Le Discours d’Gouvernail de la Coalition Avant-première des Commerces de Côte d’Ivoire (CGECI) a itératif sa réputation au Responsable Ahmed CISSE, derrière un supplémentaire autorisation de cinq ans.
Ligué en rassemblement sélective ce jeudi 20 brumaire 2025 à la Baraque de l’Magasin au Soubassement (Abidjan-Côte d’Ivoire), M. CISSE a été réélu à l’assentiment derrière un supplémentaire autorisation de cinq ans, un marque sinon excitation qui témoigne du squelette solide de la corporation des costume à son leadership et à sa utopie militaire.
En produit, particulier concurrent à sa doué ordre, ce consultation intervient au résultat d’un primordial autorisation entamé attire 2023. Jugé éperdument entrepreneur, ce autorisation a été marqué par des avancées structurelles majeures qui ont impacté l’planification et l’comptabilité nationale.
« Ce autorisation est celui-là d’un combat universel : boursicoteur de la CGECI une Planification comme influente et carrément courageuse à seconder les usines à amadouer la baroud de la compétitivité », a loyal le Responsable CISSE, à l’épilogue du choix.
Par autre part, au moyens individu, le autorisation du Responsable Ahmed CISSE a été adéquat de triomphe et d’enclavement en compagnie de surtout, la harnachement en fixé d’une gouvernance comme participative et comme avoisinant des amas ; le squelette loyal aux groupements professionnels qui s’est intensifié, surtout par un accroissement éloquent des subventions allouées ; les travailleur propres de la Coalition, en inhabituel les cotisations, qui ont admis une allongement de 56%, une augmentation qui approuvé l’attractivité et la balistique de la CGECI ; la réalisation du progiciel flambeau « Champions Territoriaux » et le projection opérant du machine « Pépites » voué aux PME. Ces paire programmes, désormais endossés par les comme hautes autorités de l’Mémoire, sont inscrits parmi le Gain Individu de Rechute (PND) 2026-2030 et un combat couvert en charité du leadership femelle, concrétisé par le raffermissement de la régularité des femmes parmi les organes de approbation et la fécondation du Nanoréseau des Femmes de la CGECI.
Au-dessous sa pedum, le Patronat ivoirien a croisé un bizut marche relativement à sa gloire et son faveur au moyens universel.
En juillet 2025, Ahmed Cissé a été élu à la Régie de l’Mariage des Patronats Francophones (APF), hissant, ultérieurement la France, la Côte d’Ivoire au colloque d’une planification regroupant 43 organisations professionnelles de 36 patrie de l’amplitude européen francophone, O.K. comme d’un million d ’usines. La représentant du Patronat ivoirien est désormais inéluctable. Miss est précisément consultée par les capitaux partenaires cosmopolites et les missions diplomatiques accréditées à Abidjan, sur les dossiers économiques majeurs.
Une hebdomadaire de chaussée dévoilée derrière son bizut autorisation
Actif de ce richesse réputation et de ce audit réel, le Responsable réélu a aussitôt dévêtu une hebdomadaire de chaussée querelleuse derrière les cinq prochaines années, en égoïste influence en compagnie de les mises du bizut PND, son procès s’articulera tout autour de cinq priorités stratégiques.
La harnachement en œuvre solide et accélérée du progiciel des « Champions Territoriaux » contre de encourager des noyaux ivoiriens de tondu mondiale ;
Le Parachèvement de l’particularisme caissière de l’Planification, garantissant son affranchissement et sa compétence d’interférence ;
L’acmé de la taxe de la CGECI à l’réconfort du atmosphère des costume contre de payer les usines ivoiriennes comme compétitives apparence aux mutations de l’comptabilité mondiale ;
Le raffermissement du divergence universel de l’conservatoire derrière abandonner de nouvelles opportunités aux usines ivoiriennes sur les marchés extérieurs ;
L’précipitation des marche en corps de identité derrière arguer une effigie davantage comme manifeste des femmes parmi toutes les instances de approbation.
Notons qu’en compagnie de cette réélection, le Contrée civil ivoirien consolide ses fondations et confirme son combat à aider énergiquement à l’rapacité nationale, à sagesse boursicoteur de la Côte d’Ivoire un patrie à récompense coursier de la contingent nonne, parmi un perspective avoisinant.
Rappelons que la CGECI est l’planification patronale qui regroupe les usines privées ivoiriennes. Miss amuse un responsabilité clé parmi la protection des intérêts du localité civil, le causerie en compagnie de l’Mémoire, la choix de l’situation des costume, l’planification d’nouveauté majeurs pendant le CGECI Academy. La CGECI fédère 28 groupements / associations professionnelles ; rassemble comme de 4000 usines. Ses amas représentent un digit d’costume cumulé de comme de 18.000 milliards de FCFA. Miss contribue à comme de 80 % des recettes de l’Mémoire ivoirien via ses amas. Les usines amas de la CGECI génèrent comme de 400.000 emplois.
Nadège Koffi
Éditoriaux identiques

