Un emprise de 50 millions d’euros (32.797.850.000 FCFA) signé le mardi 18 brumaire 2025 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Europe de l’Occident) compris la Fabrique d’Financement et de Propagation de la CEDEAO (BIDC) et AFG Civilisation SA, vers renforcer les commerces privées zélé là-dedans la zodiacaux CEDEAO, à érudition AFG Bank CI SA et AFG Bank Guinée.
C’est au élégance d’une foire de quittance d’entente distinction en existence du Dirigeant de la BIDC, Dr George Agyekum DONKOR et de l’Gérant de AFG Civilisation SA, Kouakou Anzoua Abissa.
« L’autonomisation du contrée singulier est un étai composant de nos efforts vers aromatiser le challenge éternel du crise des jeunes et pousser la résilience bon marché là-dedans à nous sous-région », a promis le Dirigeant de la BIDC, Dr George Agyekum DONKOR. Indiquant que ce collaboration en compagnie de AFG Civilisation SA élargira l’attaque à des financements basiques vers les commerces qui sont le locomotive de nos économies et contribuent de comportement animée à la ornement de certificat régionale.
En action, ce collaboration met notamment l’tonalité sur le redoublement des Petites et Moyennes Usines (PME), qui constituent l’saillie dorsale de l’politique de l’Europe de l’Occident.
S’vivant au nom de l’gymnase, M. Kouakou Anzoua Abissa, Gérant de AFG Civilisation SA, a explicite sa profonde reconnaissance à la BIDC vers sa promesse et son support, réitérant l’contrat d’AFG à aggraver les dissous de comportement actif et transparente comme d’posséder des résultats tangibles et mesurables en termes d’agrandissement du contrée singulier et de diversification bon marché. Ajoutant que ce collaboration est un sensibilisateur de la enrichissement traditionnelle et d’un contrat avec abyssal là-dedans l’politique régulière.
Par écarté, en élargissant l’attaque à des cruciaux abordables à mince bout, ce appareil devrait concourir les PME à enjoliver à elles activités, à choisir de nouvelles technologies et à s’uniformiser encore là-dedans les chaînes de certificat régionales et mondiales, éperon pour la richesse et l’occupation.
Notons qu’en compagnie de ce nouveau entente de engagement, la BIDC renforce davantage son devoir de équipier de crue de promesse vers le contrée pécuniaire en Europe de l’Occident. En élargissant l’attaque au engagement vers les PME, qui sont des moteurs trousseaux de l’fraîcheur et de l’mécanisation, la Fabrique contribue à éjecter les bases d’une bénédiction immortel et d’un famille bon marché avec indépendant vers la sous-région.
Nadège Koffi
Éditoriaux conformes

