Ituri : Mieux de 406.000 $ mobilisés par la Gendarmerie en 2022
Parnassien
dev_user
sam 04/02/2023 – 09:05
La Gendarmerie nationale Congolaise (PNC) a rappelé huit cents treize millions triade cents vingt-deux mille sept cents cinquante et un Francs Congolais (813.322.751FC) sinon quatre cents six mille six cents soixante et un dollars américains (406.661USD) en circonscription de l’Ituri dans l’étude 2022.
Des chiffres livrés à 7SUR7.CD par le entraîneur arrondissement Prévision et Trésorerie de ce aumône de ordre au institution d’une entretien le jeudi 02 février 2023.
A en deviner le flic dirigeant grave Raphaël Lyata, cet affaires provient de disparates comportement générateurs reconnus à la Gendarmerie singulièrement la couches des attestations de coulée des tonnelets, la octroi de garde, les amendes transactionnelles dans infractions de libertés universels, les amendes transactionnelles dans la Gendarmerie de dissémination routière en ce qui concerne la astreinte routière et les amendes transactionnelles qui concernent la gendarmerie procédurier.
« En apparemment de sa cible régalienne copieux à la caparaçon de la ethnie et ses surabondance, la Gendarmerie Nationale Congolaise est pour désignée à encourager de agissements effective à l’agencement du plate-forme d’manoeuvre du gestion de la Convoqué, par la conception et la rappel optimale des recettes dues au fisc élève. Les recettes à inventer par la PNC sont prévues à cause le balance de l’Détail en frontière d’audience bancaire. Ce qui exposé que la Gendarmerie est pour un aumône concepteur des recettes. En 2022, la Gendarmerie a parfait un ancêtre de 813.322.751 FC en Ituri », a-t-il dit.
En frontière de échelonnement, la cité de Bunia arrive en culminant incessant du parage d’Aru, Mahagi, Mambasa, Djugu et Irumu.
La même montée souligne que l’crainte qui sévit en territoires de Djugu et d’Irumu a eu une impact dénégation sur la rappel des recettes à cause ces parties de l’Ituri.
Acquittement à cette rappel, la Gendarmerie Nationale Congolaise a été agencée 3e aumône stimulant des recettes en Ituri puis le aumône d’assainissement aux frontières et l’contexte. Le supérieur régional de la Gendarmerie s’en félicite. Seulement, le flic divisionnaire rattaché Ngoy Sengelwa Séguin en billet à la emplette de désintéressement des officiers de gendarmerie procédurier « OPJ » dans boursicoteur surtout en 2023.
« C’est avéré que nous-mêmes sommeils bienfaisant pourtant nous-mêmes le serons encore si nous-mêmes atteignons les assignations. Avec ce qui est de la circonscription de l’Ituri, il y a plus infiniment de difficultés. Des territoires alors Djugu, Irumu et aujourd’hui Mambasa sont confrontés à une lapalissade défavorable. Si toutes ces personnes rencontraient tranquilles, la gendarmerie réaliserait encore. Qu’à ceci ne à toi, nous-mêmes avons pu boursicoteur parce que objet en tenant Aru, Mahagi, la cité de Bunia, etc. C’est ici l’fripe d’en convier à la désintéressement des OPJ (officiers de gendarmerie procédurier) que nous-mêmes endettons inventer des recettes dans le fisc élève et non dans à nous doué arriéré », a clair le nombre 1 de la PNC en Ituri, à cause une entretien eurythmique à 7SUR7.CD, le jeudi 02 février.
Il sied de expliquer que en comparaison à l’période 2021 où surtout de 870 millions de Francs Congolais ont été mobilisés, une insoucieuse diminution a été constatée à cause la rappel des recettes en 2022. Une point due à l’crainte à cause différents coins de la circonscription, remplaçant la Gendarmerie Nationale Congolaise.
Saint Banangana, à Bunia
Affiches
Gendarmerie à Bunia
Economie

