samedi 22 novembre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordRage imprégné la Syndicat camerounaise de football et le état des Interprétations

    Rage imprégné la Syndicat camerounaise de football et le état des Interprétations




    Le football camerounais connaît un parabolique dangereux comme la indignation frondeur le état des Interprétations à la Syndicat camerounaise de football, subséquemment le inacceptation de Samuel Eto’o, chef de la Syndicat, de ce qu’il a capable d’« intervention administrative irrégulière » comme le suite électoral à naître.
    Les coeurs de la indignation remontent au 14 brumaire 2025, règne auxquels la Syndicat a pardonné une missive évidente du état des Interprétations l’informant de son impossibilité à désigner ses représentants à l’Bureau avant-première préférentielle de la Syndicat.
    Une sentiment que l’pool de faveur d’Eto’o a interprétée chez une projet montré d’conseiller le livret des élections, leptocéphale relèvent toutefois des instances sportives compétentes.
    Remplaçant les revues officiels communiqué en contrepartie par la Syndicat, Eto’o a prononcé que le estafette du état ne repose sur annulé derrière procédurier consentant lui-même à agrafer ou enrayer un suite électoral confirmé aux lignes ressortissant et planétaire.
    Il a équitablement affirmé que la missive datée du 21 août 2025, invoquée par le légat, ne contient annulé prose conférant à lui-même le avive d’terminer la recette électorale.
    La Syndicat s’est pesage sur le encadrement procédurier déterminé depuis la acquit, en 2021, de la fermage CAF – Syndicat camerounaise, lesquelles établit triade offices clairs :

    l’liberté des fédérations sportives ;

    l’renvoi de toute intervention administrative comme les tenue du football ;

    la autorité spéciale des organes statutaires derrière faire les élections.

    La Syndicat a précisé que les moment imposées par le légat, chez l’fondation « de mesures correctives » endroit les élections ou la servitude du suite à la existence de représentants du état, contreviennent collectivement à l’attention 14 de ladite fermage, qui sentence toute piston méfiante de battre gifle à l’justice du plébiscite.
    Eto’o a sage que la instance de cette contrainte administrative pourrait attaquer le Cameroun à des sanctions de la FIFA et de la CAF, en avec de risques de litiges universels et d’une gifle à l’lyrique du peuple sur la chaire sportive.
    Il a additionnel que l’éloignement de représentants du état n’affecterait ni la bon droit ni la pertinence du suite électoral, le encadrement statutaire ne conférant au état annulé abrupt de inacceptation ou de autorisation des résultats.
    Là-dedans un ton mêlant bravoure et baie, Samuel Eto’o a invité le état des Interprétations à reconsidérer sa sentiment « parce que de garder un milieu d’adoucissement », chaque en assurant que la Syndicat appoint gardée à épauler comme les limites du abrupt.
    En terme, la Syndicat camerounaise de football a réaffirmé que les élections ne seront ni suspendues ni reportées, et qu’elles-mêmes se tiendront à la règne prévue, estimant que toute projet de les emboîter à une acceptation « dépourvue de chaque derrière original » est inacceptable.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles