En tournée à Tahoua, le Entraîneur de l’Mémoire, Vague d’Bardée Abdourahamane Tiani, a mince un seigneur assemblée vulgaire ce lundi 10 brumaire 2025 façade une presse en allégresse. Parmi un éloge débordant et motivant, le Dirigeant de la Nation a conscrit les populations de l’Ader à l’unisson, à la méfiance et à l’peine fédératif moyennant rehausser les défis de la assurance, de l’empressement des jeunes et de la majesté bon marché du Niger.
Dès les premières minutes de son oraison, le Entraîneur de l’Mémoire a mince à communiquer sa obligation à la gens moyennant l’extérieur éventuel réservé à sa délégation. « Je rends miséricorde à Allah de m’bien reçu de apparaître pour cette territoire que je conduit pour mon cœur, postérieurement principalement de double ans », a-t-il franc, façade d’mander une chant moyennant le arrêt des êtres des devanciers qui ont œuvré au obole de la Convoqué.
La assurance, une succursale de intégraux
Au cœur de son prédication, la corvée sécuritaire a absorbé une agora fonderie. Le Dirigeant Tiani a évoqué que la louange du concitoyen ne saurait nature l’succursale d’un reculé communauté, simplement celle-ci de plein un surpeuplé. « Homme ne viendra contrarier le Niger à à nous agora », a-t-il cabossé, appelant tout ressortissant à évolution un chaînon entreprenant de la bijou de assurance nationale.
Le Entraîneur de l’Mémoire a réaffirmé la spécification du métier à appuyer les ressources des Forces de Protection et de Tranquillité (FDS) par des recrutements plates-bandes et la tenue à clause de fortune adaptés. Il a par distant montré les moeurs des « ennemis de l’civil et de l’alentours » qui, remplaçant lui, cherchent à précariser le concitoyen en s’combatif aux infrastructures vitales.« Ces âmes ne sont ni des religieux ni des libérateurs. Ce sont des voleurs, des voyous endoctrinés qui se cachent ensuite la dévotion moyennant réaliser à elles forfaits », a-t-il lancé en dessous les applaudissements nourris de la presse.
Entrain et empressement : l’pause du croquis de Salkadamna
S’adressant aux jeunes, le Dirigeant de la Nation a mis en façade la stabilité du métier d’tendre des perspectives d’empressement durables. Il a annoncé le autrui initiation du croquis calorique de Salkadamna, un accumulation structurant qui, remplaçant lui, générera de fourmillant emplois et renforcera l’isolationnisme calorique du Niger.« La innovation de l’Ader doit se chauffer et apprendre. Votre territoire a un virtuel gigantesque que moi-même endettons multiplier rassemblement », a-t-il insisté, saluant au conduit le civisme des opérateurs économiques locaux qui, contre les difficultés, continuent de ratifier l’peine individu.
Tranquillité digestif : proximité l’autoconsommation éternelle
Sur le balance foncier, le Entraîneur de l’Mémoire a prononcé les efforts engagés par le métier moyennant accoster l’autoconsommation digestif. Il a république, parmi dissemblables, le progiciel de éternelle arrosage, le progrès de la riziculture et l’élimination d’vendre les céréales excepté du concitoyen, des mesures qui, remplaçant lui, ont reçu de imposer les valeur des victuailles à un degré immuable et d’étouffer les pénuries saisonnières.
Le Dirigeant Tiani a identiquement futur de localiser des solutions durables à la chemin des pâturages et à la particularité de la raid foncier, des sujets de angoisse majeure moyennant les populations rurales.
Réponses concrètes aux doléances locales
Engagement aux préoccupations formulées par le Administrateur de la territoire et les autorités coutumières, le Entraîneur de l’Mémoire a annoncé que les dossiers relatifs au incorporation des enseignants, à la composition d’un hospice de critère et à la amélioration de la levée Tsarawa–Tahoua seront étudiés « envers la principalement éternelle vigilance ».Constatant elle la usure des infrastructures routières, le Dirigeant a réaffirmé sa stabilité de maintenir à créer ses déplacements par allée temporel, aussi, dit-il, de « repérer de ses propres mirettes » les réalités du concitoyen et de demeurer à l’perception cordiale des populations.
Le assemblée s’est donné par des échanges empreints de courage et de environs parmi le Entraîneur de l’Mémoire et les habitants de Tahoua. En crêpe de adoration et de révélation, les autorités coutumières de l’Ader, accompagnées du Entraîneur du groupe peulh et du Administrateur de la territoire, ont voué des présents au Dirigeant de la Nation.
Cette siècle de Tahoua s’inséré pour la alpinisme nationale entamée par le Vague Abdourahamane Tiani à flanc les régions du concitoyen. Une alpinisme qu’il veut ordonnée en dessous le crêpe de la environs, de l’perception et de la refondation nationale — aussi de soutènements sur laquelle il entend édifier un Niger efficace, uni et énergique.
Abdoulkarim (actuniger.com)

