dimanche 6 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueChemin de la circonscription rurale de Autogestion Dembaya : Mieux de 5,...

    Chemin de la circonscription rurale de Autogestion Dembaya : Mieux de 5, 95 millions de Fcfa d’irrégularités financières


    Samba A Petit inquisiteur collectif

    La rangé authentification caissière a afin partie, la gouvernail de la Grossière rurale de Autogestion Dembaya, au armoiries des études 2020, 2021 et 2022. Miss a afin rêve de s’asseoir de la énergie et de la franc-parler des corvées de recettes et de dépenses de ce fait que de la association des activité des organes délibérant et gouvernement de ladite Grossière.
    Les besognes de authentification ont porté sur la recours des recettes et à elles rétrocession, l’élaboration des dépenses, la gouvernance administrative, la gouvernail domaniale et paysanne, l’relevé poli et la comptabilité-matières.
    La Grossière rurale de Autogestion Dembaya, à l’instar des dissemblables Communes du Mali, a été créée par la Loi n° 96-059 du 04 brumaire 1996 somme enfance des communes en Ville du Mali. Sa surface pleine est estimée à 268,5 km².
    Irrégularités administratives
    Contraires irrégularités administratives ont été décelées par l’troupe de authentification. Comme y suppléer, la fonction de authentification a offert au Éparque du Entourage de Kayes de achever à l’revue chronique de la Grossière rurale de Autogestion Dembaya, au Prévoyant Trésorier de Kayes de achever, au moins une coup par an, au vaincu des régies d’avances et de recettes.
    Au Fonctionnaire de la Grossière rurale de Autogestion Dembaya de achever, au moins une coup par an, au vaincu des régies d’avances et de recettes ; de ratifier les attributions uniques des adjoints par arrêté, de former désigner les Présidents des bonifications disciple aux textes en résolution ; de former autoriser une délibération d’lycée de la direction de recettes et faire un arrêté afin sa enfance, de préoccuper à la costume des chroniques administratifs indispensables, de demander des autorités compétentes, la accession du comptable-matières disciple aux textes en résolution, de honorer les procédures de gouvernail des argent ADARS et des cantines scolaires, d’détromper les soumissionnaires non retenus, de mourir de questionner et de procurer des agréé d’séjourner sur des parcelles issues de lotissements non autorisés.
    Au Journaliste collectif de embrasser l’orphéon des chroniques administratifs indispensables et de disposer à lucarne le ambitus des délibérations. Aux Régisseurs de recettes et de dépenses de confier prescription disciple aux textes en résolution, bref au Gérant de recettes de inventer son signature.
    Irrégularités financières
    Le Essayeur collectif a présenté et montré des faits au Responsable de la Part des bordereaux de la Arrière-cour extrême et au Bourgmestre de la Ville chargé du Sommet habitant bon marché et pécuniaire partiellement : au placement de besognes non exécutés afin un influence de 2 152 500 Fcfa,  au non-recouvrement de loyers de magasins afin un influence de 2 260 000 Fcfa, au non-recouvrement des recettes issues des tickets de attaque de véhicules de emportement afin un influence de 275 000 Fcfa, au non-recouvrement de taxes des stations afin un influence de 810 000 Fcfa.
    Il a pareillement présenté au Supérieur collectif des Impôts le non-recouvrement des fidèles de manifeste sur des marchés publics afin un influence de 455 007 Fcfa.
    CCOM/BVG
    Documents via Facebook :



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles