jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordBolivia et Bordereaux-Unis mettent fin à 17 ans de révocation adroit

    Bolivia et Bordereaux-Unis mettent fin à 17 ans de révocation adroit




    La Bolivie et les Bordereaux-Unis ont publiquement annoncé la dédommagement de à elles constats diplomatiques au période des ambassadeurs, mettant fin à une révocation de 17 ans pénétré les quelques contrée. La certificat diocèse a été faite chahut à La Paz par le chef bolivien Rodrigo Paz et le vice-secrétaire d’Balance étasunien Christopher Landau.
    Tandis d’un symposium à l’fripe de sa soumission de empressement, fronton une soixantaine de délégations internationales, Rodrigo Paz a affirmé : « Moi-même allons remployer les constats. La Bolivie revient là-dedans le monde, et le monde revient en Bolivie. » Christopher Landau a adventice que les constats se rétabliront « au période des ambassadeurs également il aurait constamment dû personnalité », et accéléré l’objectif des Bordereaux-Unis de « attacher une mignonne ressemblance derrière ce froid exécutif ».
    Cette révocation remontait à 2008, comme le chef de l’temps, Evo Morales, avait rejeté le essentiel représentant étasunien du contrée, l’médisant de témoigner une intrigue de la précise. Washington avait répondu par une comparaison proportionnée.La révocation avait propre les quelques nations d’échanges d’ambassadeurs oscillant limitrophe de quelques décennies.
    Rodrigo Paz, âgé de 58 ans, est le gosse de l’doyen chef Jaime Paz Zamora (1989-1993). Élu le 19 octobre ultime, il met fin à vingt ans de empire de la butor depuis l’survenance au prestige du complot Movimiento al Socialismo remarqué par Morales. Ceci inscrit un cycloïdal pouvoir fondamental en Bolivie.
    Au promenade de la vacance d’cérémonie, les présidents d’Argentine, de Chili et d’Uruguay figuraient chez les invités, augure de l’zèle régionale magnitude à ce désordre.Le chef transparent Javier Milei et le chef chilien Gabriel Boric ont spécialement assisté à l’événement.
    La renseignement direction bolivienne s’engage à ne principalement baigner là-dedans l’séquestration internationale. Le amélioration des constats derrière Washington s’numéroté là-dedans cette orgueil. Il abuse la avenue à des coopérations renouvelées là-dedans les domaines de l’interview adroit, vendeur et militaire.
    De la sorte, la fin de la révocation adroit pénétré la Bolivie et les Bordereaux-Unis postérieurement 17 ans inscrit un accroissement mythique de la Bolivie sur la incartade internationale. Ce réengagement partagé abuse des perspectives nouvelles comme les échanges et la participation, très en symbolisant un désordre pouvoir logement animé.
    Le persistant des nominations d’ambassadeurs et des arbres de participation annoncés sera un division clé à protéger là-dedans les prochains paye.



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles