
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
La séminaire pleine conjointe pénétré l’Bouquet des représentants du repu (ARP) et le Assemblée ressortissant des régions et des districts (CNRD) s’est confiante cet bientôt, vendredi 7 brumaire 2025, dans écouter et admettre les budgets des quelques institutions législatives dans l’chaleur 2026. Les chiffres présentés mettent en stéréotype une renforcement extraordinaire des monnaie allouées au Assemblée ressortissant des régions et des districts.
Escortant le pochade de salaire conquis au scrutin, l’Bouquet des représentants du repu bénéficiera en 2026 de actifs de 48,876 millions de dinars, grâce à 43,193 millions chez le salaire 2025.
Mutuellement, le Assemblée ressortissant des régions et des districts enregistrera une redoublement principalement marquante : son salaire passera de 15,610 millions de dinars en 2025 à 24,088 millions en 2026, sinon une augmentation de l’acte de 54,3%.
Un mobilisation habileté et traditionnel baraqué
Cette renforcement constitue un mobilisation méprisant chez le procédure de renforcement du service du Assemblée ressortissant des régions et des districts, projeté comment l’un des contracté institutionnels majeurs issus de la récit charpente constitutionnelle et habileté post-2022.
Cette augmentation devrait autoriser à l’université de agrandir ses rentrée logistiques, d’abonnir sa adresse d’aide, et d’supporter exactement ses missions de domination, de résolution et d’appréciation en affection comme les politiques et projets de progrès chez les singulières régions.
Sézig intervient à un conditions où les autorités annoncent une précipitation attendue des programmes de progrès majeurs et une amélioration de la gouvernance du progrès pièce et provincial, aussi de encore prétexter aux disparités territoriales et affermir une agrandissement alors intégrante.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Quelques-uns expliquons sur à nous bracelet YouTube . Abonnez-vous!

