lundi 27 octobre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordNiger : La junte au ascendant et la rue réclament le essouchement des...

    Niger : La junte au ascendant et la rue réclament le essouchement des soldats tricolore



    Par
    LM

     | 03 Septembre 2023 à 22:20

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Singulières milliers de créatures se sont rassemblées naguère sabbat 2 septembre à Niamey et à Ouallam (Niger), pendant lequel le but de requérir le essouchement des forces françaises du région.
    «Armada française allez-vous-en de comme les gens!». Revoilà ce qui existait idéogramme sur une placard ce sabbat, pendant lequel le tenant d’une extériorisation à Niamey et à Ouallam revers requérir le essouchement de forces françaises du Niger, continûment de l’arrivage au ascendant du abstinence guerrier par un entorse d’Balance fin juillet.
    Chez la métropole, le assemblage se tenait contre d’une squelette nigérienne abritant les soldats tricolore, à l’interpellation de hétérogènes coalitions de la communauté mignonne défavorables à la régularité guerrier française.  Aux manifestants arrivés pendant lequel la aube du sabbat, s’est assistant un distinct luxe pendant lequel l’occasionnellement revers bâtir une nombre lourd sur le fourche «Flottille», un des obligatoires endroits de ce espèce de assemblage qui ont pièce à Niamey depuis le entorse d’Etat du 26 juillet. 
    Les tensions diplomatiques sont à à eux apogée convaincu le abstinence guerrier au ascendant et la France qui refuse de porter au crédit à eux recevabilité, après que 1.500 soldats tricolore sont sans cesse stationnés au Niger revers appartenir à la rixe antijihadiste pendant lequel le tenant d’accords militaires symétriques.
    Le Niger avait en conséquence éloigné l’dispense et le émargement habile de l’parlementaire de France Faune Itté et imposé son «exil», remplaçant un arrêté du rôle de l’Foyer daté de jeudi et une charte du Cénacle de prolixe ressort de Niamey de vendredi. D’ensuite lui-même fait, ces décisions seraient surtout justifiées par «l’animosité injustifiée» de la France rabat le Niger et le acte que la régularité de Faune Itté sur le circonscription nigérien présenterait «des risques grenat de assombri à l’cadence aide».

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous bracelet YouTube . Abonnez-vous!



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles