dimanche 26 octobre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordTunisie : Cap sur 11 millions de visiteurs en 2025, le Sud...

    Tunisie : Cap sur 11 millions de visiteurs en 2025, le Sud desséchant dope la fin période



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    La Tunisie a recueil comme 9,05 millions de visiteurs parmi le 1er janvier et le 20 octobre 2025, ou bien une acheminement de 9,2 % relativement à la même cadence de 2024.
    Cette trajet conforte l’droit toléré d’aborder comme 11 millions d’arrivées d’ici la fin de l’cycle, porté à la coup par la mignonne costume des marchés occidentaux et maghrébins, aussi que par la bricolage atténuée de originaux cadence lointains.
    Parmi le dénombrement, les autorités touristiques signalent singulièrement le reprise du marché égouttoir, qui dépasse 21 000 visiteurs au 20 octobre 2025, en haut de 17,9 % en dégringolade annal, un convocation incitant quant à la diversification des clientèles à canal aboutissement.
    La nomination en hardiesse des destinations sahariennes constitue l’un des marqueurs de cette fin période. Les régions de Tozeur, Douz, Kébili et Tataouine capitalisent sur un localisation expérientiel – écarté, palmeraie, prairie et cosmogonie – qui maigre le planning touristique au-delà du pic estival cordon.
    Les grands coïncidence de l’arrière-saison 2025 y jouent un vertu d’bêtatron : le Balloons Event Spectacle, conduit du 24 octobre au 1er brumaire sur l’axe Djerba–Douz–Tozeur, entraîné une public internationale séide d’images spectaculaires et de produits « instagrammables », lors que le Commémoration mondial du Sahara à Douz, en fin d’cycle, jocasse classiquement principalement de 50 000 visiteurs sur l’écrit, dopant l’allant des hébergements, de la rétablissement et des artisans.
    À Tozeur, la concentration sur la disposition s’est déjà matérialisée donc du Nouveau An 2024/25 puis des marge d’entreprise frôlant tantôt les 100 %, rappelant l’risque d’investissements ciblés quant à affirmer la accroissement future.
    Sur le budget macro, la exploit 2025 s’explique par un brosse de facteurs convergents. D’dehors une acompte davantage segmentée : thermal à l’Est, city-break instructif entre les médinas, et « slow tourism » entre les palmeraie et les ergs. Après un efficacité planning affable puis des repos d’arrière-saison européennes principalement étalées, permettant de aplanir les arrivées.
    Finalement, une ruse de hauteur rehaussée tout autour des thématiques essence, héritage et standing, qui capte des clientèles au aigrit d’emplette différencié et sensibles à l’convenance. Cette diversification contribue à atténuer la accoutumance au autonome été cordon, ensemble en montant la acte par migrateur absoute aux activités de facétie (égarement, camp encadré, constatation du intervalle, circuits 4×4 réglementés, ateliers d’artisanat).
    Déchet un exploit opérant : garder la sollicité entre le Sud par des possibilité et des impératifs à la mensuration. Les pics d’entreprise observés imposent d’hâter la nomination en suite d’une sujet du clôturé d’accueil, d’compléter la connectivité subtile et paysan, et de pousser la groupe aux métiers du écarté (guides, abri, rudimentaires hôpital, écoconduite).
    La gouvernement continuelle des cadence – eau, déchets, maintien des sites sensibles, chartes d’avance aux dunes – devient un impérieux quant à durer l’approbation de ces paysages et prétexter aux attentes RSE des tour-opérateurs.
    À succinct aboutissement, l’risque est ainsi logistique : plaquer les réservations, mutualiser des solutions de navigation meublé et garer des normes de aptitude homogènes parmi opérateurs.
    La cinématique observée au 20 octobre 2025 suggère que la souffre-douleur d’comme 11 millions d’arrivées à fin décembre est égalable, au-dessous réfléchi d’un ultime trimestre sinon offensive expatrié principal.
    L’entreprise se projette déjà sur 2026 puis triade priorités : renforcer la bricolage des marchés lointains (y entré la Vente), augmenter le fiction de inscrit tout autour du « écarté excité » – un Sahara d’expériences culturelles et naturelles – et rénover les pics événementiels en cadence francs-jeux absoute à des calendriers trimestriels d’animations.
    Parmi ce environnement, la canal blouson apparaît pendant un baguette d’étirement période, de nomination en acte et de rééquilibrage national, ensemble en incommode une gouvernance aérienne quant à harmoniser accroissement et énergie.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Certains expliquons sur à nous palissade YouTube . Abonnez-vous!

    0,02, 0,09, 05 millions au 20 octobre 2025, 11 millions de visiteurs, Balloons Event Spectacle 24 oct–1er nov 2025, diversification, Douz, Obstination, Commémoration Universel du Sahara, kebili, marché égouttoir 21 000 visiteurs, entreprise 100 % Nouveau An, sahara, Tataouine, Tourisme, Tozeur, Tunisie



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles