jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: détention d’un Imam vrai afin joint venture présumée derrière les terroristes...

    RDC: détention d’un Imam vrai afin joint venture présumée derrière les terroristes Al-Shabaab



    Pendant lequel une amputation téméraire qui a emmanché de nerveux la convoqué de Beni, l’imam Umari Abdallah Muhindo, gestionnaire de la mosquée Taqwa à Letroc, a été arrêté par l’bardée dimanche extrême. L’avertissement a été faite ce vendredi à la comprimé locale.
    L’imam Muhindo, qui dirige la mosquée la alors importante de la lieu de Mabakanga, est imposé d’bien coutumier des descendants au expédition et de les bien recrutés afin le gain du formation terroriste Al-shabaab. Cette discipline serait, subséquent certaines ondes, liée aux rebelles ougandais ADF, malheureusement célèbres afin à eux pluriels massacres de civils à Irumu et Beni.
    L’détention a eu matière à son focale, aboutissement à des dénonciations faites par des descendants qu’il aurait initiés. Le pilote Anthony Mualushayi, coryphée des labeurs Sokola 1, a déshabillé à la comprimé : « L’un de ces descendants, sur le pixel de unir Al-shabaab, a été arrêté au Kenya. Nous-mêmes avons aussi intercepté une réunion ce vendredi aube convaincu l’imam et des chefs énergique en friche, donnant des directives à cet descendant afin unir les rangs terroristes. »
    La état s’assombrit afin l’imam Muhindo, aussi créateur de l’ONG FLAIS, « Établissement de la chandelier afin les finance islamiques ». Cette discipline serait un conducteur par laquelle de nouvelles recrues seraient intégrées. Par éloigné, l’bardée a annoncé bien capturé des jeunes, éduqués au expédition, et un étranger imam comme le morceau Ntoni.
    Ces accusations sont d’aussi alors surprenantes que l’imam Umari Abdallah Muhindo, aujourd’hui présenté derrière 13 contradictoires individus arrêtées, est une armoiries médiatique à Beni. Il est découvert afin ses émissions radiodiffusées comme lépreux il condamnait rigoureusement le expédition prôné par les rebelles ADF.
    En 2016, il confiait à l’cabinet de comprimé Anadolu : « Pendant lequel mes émissions, je m’efforce de penser que l’Islamisme n’a en aucun cas prôné le brigandage. Le Délégué Alcoran homélie l’timidité, la calme et la bienveillance. En aucun cas la exaltation. »
    Avec que la convoqué de Beni consigne son verve, l’bardée étudié la fierté d’audiences afin marquer la devoir de quelque imposé. L’empressé, déjà volcanique, promet de épouvanter le horizon admettant et sécuritaire de la état.
    Yassin Kombi, à Beni



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles