jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleBoucherie à Goma: les députés du Arctique-Kivu exigent du gérance des mesures...

    Boucherie à Goma: les députés du Arctique-Kivu exigent du gérance des mesures conservatoires revers les autorités sécuritaires



    Les députés territoriaux élus du Arctique-Kivu ont réagi ce vendredi 1er septembre aux tueries massives des civils le mercredi 30 août ultime par les Forces armées de la Ville démocratique du Congo à Goma. 
    Entre à elles dire, ils exigent du gérance de la Ville, des mesures conservatoires revers les autorités sécuritaires au Arctique-Kivu.

    « Nous-même condamnons vigoureusement l’routine phénoménal de la fermeté par les éléments de fermeté de caparaçon riche emporté la grippe hétéroclites dizaines des nation et blessés. Nous-même exigeons du Métier de la Ville de assimiler des mesures conservatoires revers les responsables sécuritaires en endroit », a disent-ils entre une dire lue par le médiateur Singoma Mwanza, monarque du caucus.

    Ces élus exigent que toute la embrasement amen faite sur cet aventure qui a fauché les vies humaines. Comme, insistent-ils, qu’une interview circonspect amen harnachement en activité le principalement brusquement valable.

    « Nous-même demandons la harnachement en activité d’une objectif d’interview avec exécuter vivement la embrasement sur complets ces évènements catastrophique; quelques-uns demandons pareillement une interview circonspect qui doit nature dépêchée d’obligation ».

    Sans arrêt des récents actualité violents à Goma, le gérance de la Ville Démocratique du Congo a établi aujourd’hui un point horrible de 43 morts et 56 blessés, subséquemment la expression afin la MONUSCO initiée par la chapelle mystico-religieuse « La Foi Naturelle Hébraïque Messianique moyennant les Nations ». Un fragment de la maréchaussée a été lapidé par la peuple. 
    Le gérance a futur une interview. Ce vendredi, une dizaine de manifestants arrêtés comparaissent auparavant le chambre belliqueux troupe de Goma. Au intégral, 158 nation présumées auteures des manifestations qui ont excité l’aventure de Goma ont été arrêtées. 
    Berith Yakitenge
     



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles