lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC-Budget livresque : “si certains ne réussissons pas la gratuité de l’terminaison...

    RDC-Budget livresque : “si certains ne réussissons pas la gratuité de l’terminaison de carcasse, il y ambiance des répercussions pour 20 ans”, Lucien Mutabazi (Coordinateur d’une musée)



    Les catégorie reprennent le 04 septembre en Nation Démocratique du Congo. Dans les défis de l’terminaison, il y a la triomphe du software de la gratuité partie en 2019. Lesquels comparaison ? Quel sont les éléments qui nécessitent d’caractère améliorés vers la triomphe de ce software ? Le Desk Amie d’Aventure.cd s’est nourri envers  Lucien Mutabazi, coordinateur de l’musée Maisha située pour la grossière de Hauteur-Ngafula.
    “La gratuité de l’terminaison document convocation à divergentes concepts. Révocation des dispos scolaires, cantines scolaires, domination en clash hygiénique au plan des écoles, bonification des circonstance d’actions et circonstance de enfantement des enseignants, bonification de à eux agio, fondation d’écoles et augmentation des moyen du insensible professeur”énumère-t-il.
    En rendement, en ce qui concerne l’note des endroits de la risque en œuvre de ce software du gouverne, Précédemment Mutabazi idolâtré que la longue indépendance de ces points n’ont pas été observés jusque là “à l’réserve des dispos scolaires”.
    “La gratuité de l’terminaison est un spacieux software qui, à mon azimut, devait caractère risque en œuvre siècle par siècle. Si certains ne réussissons pas la gratuité de l’terminaison de carcasse, il y ambiance des répercussions pour 10, 20 et 30 ans et certains allons supporter cuistance vers l’famille de ce contrée. Généralement pour les répercussions, les classes d’tentative sont la 1ère et la 2e années primaires. L’professeur est obligé de garder l’petit par la poucier vers l’soulager. Un professeur qui se retrouve par estimation front à 100 élèves de 5,6,7 ans, ne saura pas protéger quiconque d’eux. C’est de la sorte que les circonstance d’tentative deviennent médiocres et le plan de l’initiation est en décadence. À cause une élégance de 100 élèves, 10% simplement vont agréer par à elles efforts personnels. Les 90 différentes ne seront que décadence vers le contrée”, soutient-t-il.
    Que former vers soigner la gratuité ?
    Professeur depuis 52 ans, Lucien Mutabazi confie garder enseigné pour divergentes écoles privées et publiques auparavant d’caractère à Maisha. Il idolâtré que la prédicat de l’terminaison en RDC est en décadence surtout dans de l’nomadisme politicien, car chaque nouveau gars politicien apporte des nouvelles politiques qui fréquemment impactent les réformes déjà entamées pour le parage.
    A ce degré, il propose “la fondation des écoles, l’change des statistiques des rejetons qui ne sont pas à l’musée et de iceux qui sont à l’musée désinvolture à la gratuité de l’terminaison, la automatisation des enseignants NU (histoire analogie), les affliger pour les écoles froidement construites vers couvrir la gratuité vraie. Il faut puis dispatcher les matériels didactiques malheureusement de même placer les enseignants pour de bonnes circonstance de enfantement et de vie”.
    Il a par éloigné démontré que son musée chapiteau de croquer l’professeur à l’cycle histoire. Il y a des équitables assignés vers croquer l’cycle histoire. En conséquence, certains passerons par la origine des enseignants étant donné qu’il faut généralement les faire et les réinsérer à chaque particularité. Postérieurement la origine, certains donnons des outils et matériels didactiques vers croquer l’cycle.
    Prisca Lokale



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles