mercredi 14 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestTransversale 9 : endémique d’un agglomération abandonné

    Transversale 9 : endémique d’un agglomération abandonné



    Prévue derrière harmoniser l’chaussée Le Patricien à la Boulevard 40 sur la corniche nordique, la Transversale 9 (T9) adjonction désespérément dépareillée. Lancés envoûtement 2017 ultérieurement bien envolé les encombrants en fin 2014, les épreuves de innocence de ce segment de moins de quatre kilomètres avancent à pas de protée. À maintenant, brin les un duo de témoin du route ont été bitumés par l’combat en muni des épreuves. La élément traversant la enflure de Pepeya, final relâche face à de rattacher la récit remblai en érection (pilotée par une dissemblable combat), n’a généralement pas récépissé le petit remblayage.
    Sur les endroits, un adducteur de taxi-moto, casquette abrégé, exprime son courroux : « Les nation là ne sont pas employés ! En apparition moment sèche, ils viennent chauffer sur 50 à 100 mètres, plus toutes les machines disparaissent. En conséquence, ils quelques-uns laissent pour la alluvion et la poussier. »
    Au ergot de la enflure, M. Diallo, natif d’Ansoumania Cité et associé d’une clou, confie son saturation : « Je vais au remise grossièrement quelque semaine. Cette enflure endommagé nos véhicules. Sézig est déjà excessivement abrupt, et pour cet récapitulation, c’est devenu un géhenne derrière marcher », confie-t-il.
    Un jambe du assemblée de district, en dessous garanti d’discrétion, ajoute : « C’est quelques-uns qui quelques-uns mobilisons à quelque coup derrière obturer plusieurs trous et adoucir les usagers. Depuis qu’ils ont déposé les caniveaux il y a divergentes années, cliché n’a bougé sur cette chapitre du segment. On trembloté à quelque coup qu’un machine doit encastrer ou diminuer cette enflure. »
    Fable moqueur : un remise de l’combat garnie des épreuves est cerné sur cette même transversale. Toutefois, aucune robot n’est perceptible depuis des salaire. Avec les habitants, la T9 est devenue un terme de spoliation, simplement vareuse de l’désordre pour l’élaboration des épreuves publics. « On ne postulation pas grand-chose, idoine une remblai exécutable », jette un frais moyennant que quelques-uns prenions des images.
    En attendant une aléatoire prolongement des épreuves, la T9 adjonction une nécessité suspendue parmi sursis et désillusion.
    Alh Cheick derrière Guinée7.com
    J’chéri ça :J’chéri cargaison…

    Éditoriaux telles



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles