En Convoqué démocratique du Congo, la Frais électorale nationale indépendante (CENI) a notoirement mentionné ce vendredi 1er septembre le collectivité électoral comme l’prédilection présidentielle prévue le 20 décembre proche.
Parmi son laïus, Denis Kadima, directeur de la CENI a coloré un graphique ingénieur des activités réalisées par son pension depuis le apparition du mouvement électoral.
« J’aimerais craindre cette hasard comme sonder un proclamation à toutes les parties prenantes à conforter ce mouvement qui s’engage sur la dernière angle sincère. Et je tiens à tranquilliser l’jugement autorisée que les élections générales se tiendront le mercredi 20 décembre 2023. Les candidatures comme les législatives nationales, provinciales et les communales ont été déposées. Il ne post-scriptum puis qu’à accueillir les candidatures comme la présidentielle », a confirmé Denis Kadima.
Les candidats sont invités à séduire à elles dossiers parmi le 09 septembre et le 08 octobre 2023 pendant lequel les locaux de la CENI, situés Survenue du 30 juin, à Kinshasa. Une justificatif de critères, renfermant l’âge, la citoyenneté congolaise d’source et l’essai, est imposée comme corroborer la sollicitation à la magistrature terminal. La inclémence de ce mouvement révèle l’largeur de cet défi ressortissant.
Miséricordieux Muamba
Envoi link

