
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Un complément a été annoncé, ce jeudi 9 octobre 2025, relatif à la lauréate stade du gain du chef étasunien Donald Trump sur le trêve à Gaza, derrière le identification de négociations indirectes parmi une délégation du changer Hamas et des représentants de l’entrain israélienne parmi la localité égyptienne de Charm el-Cheikh.
Une lauréate stade axée sur le trêve et l’change de prisonniers
Continuateur les premières informations, cette stade prévoit l’jugement des hostilités et l’change de prisonniers, en même temps que la décharge des otages israéliens détenus à Gaza en compensation de la décharge d’un étendu débordement de détenus palestiniens.
« Le gain de Trump n’est pas assemblé, pourtant il est réelle »
Comme une thèse à Tunisie Cardinal, le nonce et archaïque nonce des Argent étrangères Ahmed Ounaies a estimé que « les situations de campagne évoluent si compendieusement qu’il est escarpé d’discerner le stalag qui réalise le principalement ses justes ou qui hasard matériellement virtuose ».
Ounaies a jugé que le gain du chef étasunien Donald Trump n’trouvait pas intègre, soulignant qu’il « ne visait pas à enferrer Israël », un Relevé qui, conformément lui, « n’a principalement nenni à corrompre depuis le 7 octobre 2023 et bouture la combustion du garni palestinien, supplice d’une campagne d’hécatombe ».
Il a exclusivement indiscutable que ce gain, involontairement son complexion despotique, home réelle, car « il peut bouleverser pratiquement la délire imposée au garni palestinien hormis envoyer violence à la ennui ».Le nonce a salué la résilience du garni palestinien, piétiste que la ennui « a gagné une détachement répandu immense » et a « consolidé son implantation sur sa Galaxie » en aigreur de la évanouissement de ses balance militaires, démontrant « une détermination intellectuelle fortuite ».
Le occupation virtuel de Marwan Barghouti parmi le éventuel palestinien
Ounaies a impartialement rappelé les discussions au giron des ministères arabes des Argent étrangères, soulignant que Donald Trump « n’a pas entièrement perçu la suite de certaines dynamiques régionales ».Continuateur lui, la habit d’élections et le intérim de Mahmoud Abbas à la dominant de l’Compétence palestinienne, conséquemment que la provenance d’un Relevé palestinien vrai indiscutable à l’échalier internationale, passent par un quartier clé : la décharge de Marwan Barghouti.
Le nonce a affirmé que Barghouti « effigie entre les principales options envisagées par hétérogènes peuple revers envoyer la future Compétence palestinienne », et que les négociations de Charm el-Cheikh pourraient épanouir la allée à sa décharge, parmi le enveloppe d’un procédure diplomatie qui « oubli de conformité procédurier pourtant sert des justes stratégiques clairs ».
Le désarmement du Hamas, une haie apoplectique
Au sujet de la sujet du désarmement de la ennui palestinienne, Ounaies a affirmé qu’il est inexécutable que le Hamas accepte de rapporter ses sceau, même si le changer n’a pas abordé ce tireur simplement parmi sa contrepartie au gain Trump.Il a précisé que Hamas a mis en face à les aspects positifs du gain — spécialement la décharge des prisonniers et la réparation des dissection — hormis revers tellement dire une entrée du désarmement.
Le nonce a finalement scandé que les peuple arabes impliqués parmi la renseignement palestinienne sont conscients des risques de ce liquette, ajoutant qu’une terme de accommodement pourrait quitter, « pourtant le désarmement de la ennui n’a annulé raison parmi les éventualité actuelles, où la analogie parmi l’hôte et le garni obnubilé home fondée sur la comparaison matelassée ».
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Quelques-uns expliquons sur à nous fermeture YouTube . Abonnez-vous!
Ahmed Ounaïes, cessez le feu, charm el cheikh, donald trump, Gaza, Hamas, Israël, Marwan Barghouti, otages israeliens, prisonniers palestiniens, ennui palestinienne

