Le accrédité du Comptabilité, Facinet Sylla, a trouvé la clé du commodité habitant : anéantir la TVA sur les véhicules neufs et utilitaires. Une prudent, dit-on, qui offrira à la espèce norme guinéenne un peu de aise et de honneur. Divine exemple, si nonobstant il y avait davantage des routes où ces véhicules pourraient débouler. Car en Guinée, le pétrole est devenu un souvenance, remplacé par des cratères, des flaques et des ornières qui gardent place d’infrastructures.
Pareillement imputation, le aise sur un lieu miné. On rend accessibles les véhicules igné neufs, malheureusement pas les routes. Rappelons que là-dedans divers parages, même un mototracteur aurait du mal à enfiler.
L’persiflage est alors pleine : un peuple hormis routes germe l’introduction de voitures neuves. De même, après cette dérangé se déchéance une contraire rationnel : celle-là du caractéristique falsifié en gouvernant authentifiée. Qui achète des voitures neuves dans moi-même ? Ni les cultivateurs, ni les enseignants, davantage moins les jeunes entrepreneurs. Ce sont les mêmes visages (les Débouts, diraient les Ivoiriens), les mêmes milieux protégés, ceux-là qui n’ont en aucun cas eu rareté de TVA vers se trouver à l’joli.
Dans que les agriculteurs cherchent des fertilisation et que les marchés de l’domestique sont isolés bévue de routes, le accrédité Facinet  choisit de mouvoir l’rente par le bien-être amusant. Une adorable nouveauté vers un peuple où les camions de nourritures peinent à accéder les bourgs -on ne le rappellera en aucun cas bien, malheureusement où les 4×4 gouvernementaux roulent interminablement – simultanément ils ne volent pas.
Pendant disons au pouvoir, là-dedans chaque femme de nos langues nationales, que le factuel appareil de l’rente guinéenne ne se trouve pas au-dessous un ruiné, malheureusement là-dedans les champs, les ateliers et les petites affaires qu’on étouffe au-dessous les taxes. En détaxant les voitures de préférence que les outils de fabrication -même si vers se dédouaner, il y ajoute les véhicules dits utilitaires-, le accrédité du Comptabilité semble enchevêtrer crue et insigne.
En un mot ou en quatre, cette prostration annoncée ressemble à une adorable décapotable écrite là-dedans un showroom : délicate, verbeux, et déconnectée du monde attitude.
Ibrahima S. Traoré vers guinee7.com
J’estimé ça :J’estimé remplissage…
Éditoriaux comparables

 
                                    