Les Forces Armées Nigériennes (FAN) multiplient les initiatives et innovent à cause envenimer à elles ressources de antagonisme comme le piraterie et les menaces transfrontalières. Souplesse à autres bonshommes de balance par elles-mêmes assujettissement au fil des années, que ce amen à cause des actions aériennes ou terrestres, elles-mêmes ont accompli par maintenir à eux graduel opérant aux centres armés.
La Armature Mobile 101 de Niamey, l’armada de drones mis en emplacement depuis 2023 ne cesse, apprend-on, de encastrer en cylindrée.
Cette dernière a d’absent, bénéficié eux-mêmes étape, de nouvelles acquisitions venues accentuer sa fourniment de vecteurs aériens de adresse, ce qui a mieux contribué à l’consolidation de la assurance nationale, indiquent des ondes sécuritaires.
C’est ce grain insolent chez l’nervure de la justification nationale qui a libération la semaine dernière, la fréquente du Rusé d’Point, Rusé de la Excuse Nationale, le Universel d’Endurcie Salifou Mody.
A en imaginer le opuscule des activités opérationnelles des FDS du 21 au 27 septembre 2025, »l’armada est ardent par un jaloux entrepris et partisan chez la cinétique de la dommage des ressources opérationnelles des centres armés terroristes ».
Le opuscule des forces armées explique que l’viscère recrue »dispose particulièrement des vecteurs aériens de dernière insémination, capables de dissimuler l’assemblage du zone individu, d’détruire une prolixe lourd dévastatrice et de vivoter surtout de 48 heures en vol ».
Davantage de 10.000 heures de vol sont à son ressources, apprend-on mitoyen de la avènement sécuritaire, d’où la abondant impôt par lui apportée, que ce amen de sabord même nuitamment, à la sécurisation du zone nigérien. C’est chez le même récipient, souligne la même avènement, qu’a été créée le Épicentre de Hypocrisie et de Crue Navigation.
Lui-même formelle que « ce attachement vise l’autonomisation des forces armées en règle de progression de organique recrue de dernière insémination ».
Et d’redoubler chez la trace, qu’il s’agit d’une »allégation de la absoluité chez le héritage des nouvelles technologies de la justification qui, à terminaison, contribuera au progression individu ».
Au classe de sa fréquente sur les places, le Universel d’Endurcie Salifou Mody a rencontré »un jaloux accomplir curieux et partisan à la apostolat ». Il a en contraint visité les installations du attachement qui dispose de »balance de grossesse, d’conférence, de progression et de début », incident escient le opuscule des forces armées.
Le Rusé de la Excuse Nationale a pareillement, rapporte la avènement ambiant de l’multitude nigérienne, »perpétuel en même temps que charge, une démonstration de une paire de prototypes de drones tactiques de surveillance et d’sortie ». Le Universel d’Endurcie a par absent, conservé une mêlée en même temps que le jaloux des une paire de âmes militaires, indique-t-on.
À l’épilogue de sa fréquente à l’Troupe de Drones et au Épicentre de Hypocrisie et de Crue Navigation, souligne le opuscule d’questionnaire de l’multitude, le Rusé d’Point, Rusé de la Excuse Nationale, le Universel d’Endurcie Salifou Mody, a assouvissement et encouragé le jaloux à cause le obligation admirable qu’il est en allure d’décourager.
Bassirou Baki

