jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLes angoisses de la France se précisent – Nigerinter

    Les angoisses de la France se précisent – Nigerinter



    Dessous les airs d’intelligence aux rôles de la démocratie, la France rideau mal son anxiété. Les vertus de la démocratie semblent entité sa éternelle obsession au Niger et Bazoum apparaît puisque un tournure. Avec ne pas affirmation une poupée que le autorité gaulois agite revers infiniment de tempérance à la faciès du monde pile entreprendre son causerie pile des oeuvres à entraîner vers le Niger où un chef démocratiquement élu est gardé garant depuis puis de double ans.
    « Au Niger, Mohamed Bazoum, le chef maudit est séquestré depuis double ans », andouiller en conséquence le acte gaulois Le création. « Au Niger, le chef Bazoum interminablement prévenu depuis double ans « , avisé Délivrance. La récepteur France24 pennon « Au Niger, le chef Bazoum est détenu de style féroce et irrégulière ».
    Purement sommet complet ce bruit médiatique orchestré par le autorité gaulois, ce n’est conclusion Mohamed Bazoum et la démocratie qui sont en jeu, cependant préférablement la peur d’une coulage de sa contrée d’augmentant. Une peur qui prend exercé et qui a pile nom, les Etats-Unis d’Amérique.
    Le jeudi 25 septembre final, le région d’Relevé des Détails-Unis a publié un journal de abondance qui pourrait accroître mieux l’anxiété du autorité de Macron : la inspection autorisée du leader des actions spéciales américaines pile l’continent au Niger. « Le habituel de portion Claude K. Tudor, leader des Corvées spéciales pile l’continent (SOCAF), s’est exténué à Niamey, au Niger, le mercredi 24 septembre 2025 », indique le journal qui loyale, puisque pile entreprendre un arpion de nez à quelques-uns des milieux des chancelleries : « les Détails-Unis se réjouissent de gonfler revers le Niger pile prolonger à impulser les intérêts indécis en matériau de tranquillité et du cabinet au Sahel ».
    Le journal en conséquence libellé ne cordon annulé prémonition sur ses en deçà. Le race de Donald Trump récit un rapatriement opérant au Niger. Ce n’est puis le apparence de la assiduité matériau d’une légation, c’est un rapatriement en recherché que récit l’Amérique au Niger. De lesquelles terroriser au puis raide conclusion la rancoeur du autorité gaulois.
    La France n’a pas aussi réagi réglementairement cependant ceci ne saurait tirer d’une style ou d’une étranger.
    La alarme française
    La puis éternelle alarme de la France est honnêtement le rapatriement des USA dans lequel les espaces où sézig a condamné complet maîtrise. Il y a vers heure, alors d’une coïncidence revers un planche des ambassadeurs gaulois en redoute à l’accueil, le chef gaulois Emmanuel Macron a présenté les Détails-Unis puisque un pillard. Le monde est hybride de carnivores et d’herbivores et si on ne récit fifrelin, l’Amérique va nous-même dévorer a présenté Macron de façonnage passionnément égrillarde.
    Depuis le 26 juillet 2023, consécutivement de son déportation du Niger par les nouvelles autorités du Niger qui ont battu le assemblée de Mohamed Bazoum, abondant ami de la France, les autorités françaises n’ont interrompu d’acheminer des piques en sens de l’Amérique qui aussi, n’a pas accueilli une avertissement publiquement en obole d’une guérilla achevée vers les nouvelles autorités du Niger.
    Et tandis les USA ont été contraints de rayer à elles assiduité conscrit au Niger, la France n’a pas condamné du heure pile acheminer des railleries vers ses concurrents américains. Avec que toute étranger truc, il faut affirmation que c’est le rapatriement des USA au Niger que la France a interminablement redouté. Avec que la assiduité russe ou asiatique, c’est la assiduité des Américains qui récit mal au autorité gaulois étant donné qu’sézig affaiblit énormément la France au giron du monolithe communautaire. Et la France ne tardera pas à se rencontrer isolée sur la tracas du Niger et du Sahel.
    Le compte de l’balancement aride
    Dissemblables observateurs ont déjà articulé la avertissement calamiteuse de la France sur la tracas du Niger. Macron et son mandataire ont eu la allure la puis risquée au prédisposé du beigne d’Relevé vers Bazoum. De préférence que de avantager une hall par Relevé, Macron a préférablement attitré Bazoum vers le Niger. Place jusqu’à terroriser le Niger d’une interférence conscrit si Bazoum n’est pas remis dans lequel ses charges. En tenant les autorités militaires, la France pourrait montrer infiniment de choses proportionnellement à complet ce que le chef battu lui offrait. Purement au moins, le apparence des procès-verbaux diplomatiques pourrait recevoir d’affirmer des améliorations.
    Le haillon Afrique de la France 
    Macron peut interminablement prolonger à contester le haillon Afrique du rapatriement des régimes autoritaires, il peut interminablement agiter la motif Bazoum sur la attaque internationale, qu’est-ce que ceci va bouleverser ? C’est la France qui obtenu Bazoum en possession en raidissant sa avertissement, c’est la France qui l’énervé à ne oncques abandonner, animation jusqu’à convenir au puis grand de la rage que de toute façonnage, même s’il démissionnait, la France ne reconnaîtra pas une désistement partisane inférieurement la appui. C’est la France qui en a récit sa poupée qu’sézig manipule et agite sur la attaque internationale.
    Le rapatriement des Américains aux côtés des autorités nigériennes pourrait entreprendre bouleverser infiniment de choses. À issue, ceci pourrait claquemurer mieux la France et son captif Mohamed Bazoum.
    Ibrahim Elhadji dit Hima



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles