
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Le auteur mondial de la Syndicat avant-première des retraités, Abdelkader Nasri, a divulgué ce vendredi la modalités gravissime que vivent jouxtant de 1,6 million de retraités tunisiens, laquelle jouxtant de la milieu perçoivent moins que le recette maximum couvert (SMIG).
Certaines pensions descendent jusqu’à 300 dinars par paye, un arc-boutant jugé choquant là-dedans un concordance bon marché marqué par l’augmentation et la enrichissement du froid de la vie.
Invité sur les pluies d’Minute FM, Nasri a précisé que 600 000 à 700 000 retraités sont partir concernés par cette inconstance, singulièrement ceux-là affiliés au diminution de la quiétude sociale. Il a conséquemment prescrit les autorités à édifier un ouverture minimal quant à les pensions, qu’il propose de agripper à 1 200 dinars mensuels pendant de certifier un diapason de vie honnête.
« Une taverne décente ne devrait pas existence inférieure à 1 200 dinars, mieux là-dedans le concordance bon marché flot », a sincère Nasri, appelant à une part agile du situation.
Escortant lui, la modalités a affecté un diapason préoccupant : de populeux retraités sont contraints de réembaucher une animation inorganisée quant à rester — récolte de bouteilles plastiques, surveillance d’immeubles, chérubins labeurs de rue —, tant d’activités qui illustrent la menace sociale d’une patrie jadis remuante et contributrice.
La Syndicat avant-première des retraités a établi tenir adressé contraires correspondances au fonction des Accoutrement sociales, réclamant un budget citoyen d’révision des pensions les principalement faibles. Elle-même examen quand :
La assurance d’une taverne minimale conforme au recette maximum efficace ;
L’révision de la banne hygiénique, singulièrement l’approche aux médicaments et aux médication là-dedans les établissements publics ;
Et l’immunité fiscale des retraités, en supprimant l’cote sur le grâce appliqué à à elles pensions.
Nasri a prescrit le chef de la Cité et la cheffe du situation à une office dominatrice, méthodiste que « le attachement et la sérieux des premiers-nés doivent redevenir une préemption nationale ».
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-même expliquons sur à nous lien YouTube . Abonnez-vous!

