Là-dedans un concordance où l’affranchissement avantageux est davantage un forfanterie formé contre de nombreuses femmes, la Érection Vodacom Congo dévoile son horaire “Je suis habitué”, une assurance impertinente en égide des femmes vulnérables agité en compagnie de un infirmité à Kindu, région du Maniema.
C’accomplissait une aurore pompeuse, où se sont réunies non nonobstant les hautes autorités du Maniema cependant aussi les représentants de Vodacom Congo. Le causerie accomplissait visible : l’obligation d’influer contre ces femmes régulièrement laissées contre rythmé à cause les efforts d’immobilisation avantageux. Jessica Mputu, placeuse de Vodacom Congo, a appuyé l’grandeur de cette assurance, qui va « au-delà de la accessible assistant, c’est une style contre braver pour la ostracisme avantageux de ces femmes à Kindu ».
Chaque femme des cent bénéficiaires a pardonné un kit élémentaire, enregistré contre les collaborer à ébaucher à eux affairement. Une prix de 275 dollars américains, de ce fait que des équipements capitaux, semblables qu’un bigophone Android, marquent le amorce d’un croisière pour l’séparatisme trésorière.
Néanmoins ce n’est pas nonobstant une section d’assortiment ou d’fonds. Alors le souligne Affani Idrissa Mangala, légat utilité du Maniema, « C’est une éventualité contre ces femmes de bouleverser à eux vie et de déboîter le époque de attenance ».
Le alternance de pointer précisément les femmes agité en compagnie de un infirmité est tactique. Escortant Mputu, « c’est la héroïne qui est au cœur du fourneau. Et c’est sézig, à défaut son devoir et son gentillesse, qui peut installer l’séparatisme de sa filiation ».
Bruissement un conséquence déjà transparent à cause les provinces du Kongo Axial, de l’ex-Katanga, de Kinshasa et présentement du Maniema, ce horaire ressortissant démontre l’conflit de la Érection Vodacom Congo avec l’autonomisation des femmes.
Okele Okumbo Victorine, chef des bénéficiaires, incarne l’aspiration que ce horaire suscite : « Je m’engage à administrer ces diligent contre affronter la austérité et installer un postérieur retouché contre ma filiation. »
En lançant ce horaire, la Érection Vodacom Congo ne se contente pas de concéder des outils, sézig réaffirme sa révélation à cause le virtuel et la résilience des femmes congolaises handicapées, et rappelle à entiers que l’postérieur d’une personnes se fondé en compagnie de l’assemblage de ses citoyens.
Chadrack Londe, à Kindu
Envoi link
