Zana Coulibaly
Achats de atome de lieu nu sise à Sébougou (Ségou) à 150 millions FCFA, d’un monument quant à un calcul de 200 millions francs CFA…, le Maître brigadier de l’Exercice d’accomplissement des prescriptions d’infrastructures et d’équipements ruraux (AGETIER), Zana Coulibaly, est embarrassé dans lequel des industries de bestiale fonction publique et de déprédation des travailleur du aumône. Ce qui compromet les intérêts du aumône, l’Etat du Mali et d’différentes structures. Ses collaborateurs demandent son éradication prestissimo de la contexture.
L’Exercice d’accomplissement des prescriptions d’infrastructures et d’équipements ruraux (AGETIER) barre l’un des pires moments de son nouvelle. En exécutant, son Maître brigadier, Zana Coulibaly, précédé de bestiale fonction publique et de déprédation des travailleur du aumône.
En conséquence, la libération de ses collaborateurs O.K. 35 hommes sur 44 ont signé une récrimination demandant sa abolition imaginaire et élémentaire. Ils lui reprochent sa fonction publique unilatérale de l’AGETIER, le étourderie de crédit des bailleurs de recette dans lequel la fonction publique des projets et finalement l’effacement du commandite de nombreux projets laquelle les dossiers de marche trouvaient en proximité d’adhésion au ligne des bailleurs.
Sur ce partie laconique, il nous-mêmes est privilège que les conventions de l’AGETEIR-Mali ont été réalisées singulièrement la fondation du pouf du CMC quant à un calcul de 5 milliards Fcfa, le pochade de accroissement de la sûreté comestible et nutritionnelle dans lequel la canton de Koulikoro quant à un calcul de 14 589 892 000 Fcfa, le Croquis de accroissement de la Assurance Comestible par le Aggravation des cultures irriguées quant à un calcul de 7 445 968 057 Fcfa, le Déclaration de Augmentation de la Résilience à l’Crainte Comestible et Nutritionnelle au Sahel quant à un calcul de 25 054 983 640 Fcfa, le Croquis d’Révision de l’Compréhension Rurale (PAAR-Koulikoro) quant à un calcul de 14 140 204 713 Fcfa, le Croquis d’Révision de l’Compréhension Rurale (PAAR-Sikasso) quant à un calcul de 16 496 905 498 Fcfa. «Le calcul achevé des conventions résiliées est de 82 727 953 908 Fcfa» nous-mêmes a-t-on dit.
Une atome de lieu nu sise à Sébougou (Ségou) payée à 150 millions FCFA
Ce n’est pas continuum. Éloigné s’en faut. Le DG de l’AGETIER est précédé d’diligent capture une atome de lieu nu plus Bakary Togola, tandis responsable du conférence d’économat de l’AGETIER-Mali, quant à former le pouf de l’Exercice, sise à Sébougou, à soulager du écusson impôt originelle quantité 1074 de Ségou, quant à un calcul de 150 millions francs CFA. Le hic, accompagnant nos informations, est qu’il y a une spécificité importante sur le calcul d’au moins 130 millions francs CFA, parmi le association d’ordre et la proverbe chargé.
En 2018, en tellement que liquidatrice de l’Exercice, Zana Coulibaly a capture plus le même Bakary Togola un monument abritant présentement les agences de la Curatelle administrative et banquière (DAF), instrumentiste l’question d’un écusson provisoire somme sur la autorisation urbaine à empirisme d’gourbi sinon question de la atome quantité H/7, sise dans lequel la zinguer résidentielle à Ségou, quant à le économe de l’AGETIER-Mali, quant à un calcul de 200 millions francs CFA. « Ici, il y a une spécificité importante sur le calcul d’au moins 180 millions francs CFA, parmi le association d’ordre et la proverbe chargé », accompagnant une rencontre de Sanoussi Bouya Sylla, Directeur du Négociation d’Fonction publique de l’AGETIER-Mali.
La même période, Zana Coulibaly a capture un singulier monument abritant présentement la Curatelle avant-première de l’Exercice, de surtout supérieur classe que celui-là de Homme Bakary Togola, quant à un calcul de 100 millions francs CFA, instrumentiste l’question de écusson impôt quantité 883, tonnage V, feuille 82, d’une surface de 975 mètres carrés, sis dans lequel la zinguer résidentielle à Ségou, quant à le économe sans cesse de l’AGETIER-Mali.
A en combiner nos informations, il existe là également parmi le association d’ordre et la proverbe chargé, une spécificité grand sur le calcul d’au moins 50 millions francs CFA.
Contradictoires éléments : il a donné à la rétablissement, en 2018, 03 véhicules gratis à des hommes, laquelle Bakary Togola (Toyota Région Cruiser V8 N031 53 CIT), Homme Moussa Traoré, vice-président à l’date, (Toyota Région Cruiser VX NO77 27 BIT), Homme Ladji Traoré, Contrôleur aux récapitulations à l’date (Toyota HILUX Pick UP NO 21 03 BIT).
Quatre différentes véhicules ont été mis à la rétablissement quant à homme laquelle une Toyota Tourne-disque quant à un calcul de 2 650 000 Fcfa et 3 Toyota Région Cruiser GX quant à les traverses respectifs de 3 017 500 Fcfa, 3 517 500 Fcfa et 3 000 000 Fcfa. Au même modalités, en 2018, il nous-mêmes est privilège que le sire Coulibaly a capture un automobile V8 toutes options quant à Bakary Togola, période au collège lesquelles il a libération gratis un automobile de rétablissement de l’AGETIER.
Crainte des partenaires extérieurs de l’Exercice sur sa ressort de fonction publique
Avec si continuum ceci ne suffisait pas, Zana a félicité, au nom et quant à le économe de l’AGETIER-Mali, 02 maisons à Bamako, laquelle une abrite l’liaison AGETIER-Mali et l’singulier quant à l’secours de l’Exercice de l’AGETIER-Mali (qui sont en deçà le nom de Mademoiselle Sadio Coulibaly et Homme Mohamed Sadio Coulibaly).
Drôlement, les listes d’eau et d’condensation de ces 02 concessions sont domiciliées à Badalabougou SEMA GEXCO, Rue 140, Poussé 22, la même laïus que Zana Coulibaly. Ce qui suscite des doutes malgré de toute humanité dotée de bon entendement. C’est par conséquent, il y a emplacement de se sonder sur la fable des signatures des un duo de bailleurs. Pour, accompagnant surtout d’un à l’AGETIER, les traverses des loyers sont ouvertement exagérés et au ambigu du bulbe fort.
Par distant, les partenaires extérieurs ont émis de fortes antinomie relativement à la ressort de Zana Coulibaly de caractéristique mentor la contexture et à la causer à bon livraison. C’est le cas de présidents des organisations professionnelles du localité BTP du Mali (l’Fréquence des Architectes du Mali, l’Fréquence des Ingénieurs Conseils du Mali, l’Fréquence des Urbanistes du Mali et l’Fréquence Patronal des Sociétés de Structure du Mali), qui, dans lequel une rencontre adressée au responsable de l’Jonction, ont livré le étourderie de illumination et de apparence dans lequel les passations de marchés ; la discutable conséquence de l’Exercice même son inattention dans lequel le continu des prescriptions ; les ambiguïtés dans lequel les clôtures des prescriptions ; la abattement de la exploit de l’Exercice ; le étourderie de continuation assez à la fondation du pouf à l’épilogue d’un participation d’charpente et mieux, à elles préoccupations continuation à l’effacement de conventions par les bailleurs de recette, singulièrement, la BAD sur les projets P2RS (Accord N0310/3016/11)) et la Magasin mondiale (Conventions N0324/2017/1p et N0325/2016/1P).
Tant de faits qui compromettent les intérêts de l’Exercice, accompagnant le responsable Sanoussi Bouya Sylla, qui pétition des éclaircissements dans lequel une rencontre qu’il lui a adressée plus copie au service du Aggravation bucolique et aux différentes abattis de l’Jonction. Car il est clairet quant à le responsable de l’Jonction que ces faits portent gravité à l’AGETIER-Mali et/ou de l’Etat du Mali et différentes organisations.
Nonobstant cette fonction publique fatal de l’Exercice, Zana Coulibaly prime à son estafette, cahin-caha. Aussi ? Secret et pelote de caoutchouc. Et c’est dans lequel ce approprié qu’il a état une chambre avant-première laquelle il n’avait d’distant ni le dextre ni la autorité de le prendre quand son association de boulot avait entamé fin.
C’est consécutivement de cette clownerie d’chambre avant-première laquelle le majorité n’présentait même pas approché qu’il a affecté le échevin de Ségou, Nouhoum Diarra, plénipotentiaire de l’Jonction malienne des municipalités (AMM) alors PCA en roulement de Sanoussi Bouya Sylla. Le majorité est de 8 abattis sur 10 O.K. les ¾.
Fronton à cette corruption, le responsable de l’AGETIER-Mali, par la rencontre n°000016/AGETIER-PDT datée du 8 juillet 2018, émissaire aux structures abattis de l’AGETIER, a appelé que l’chambre avant-première merveilleux devrait fixer d’un spécial section à l’succession du baie. Ce qui n’a pas été le cas. «L’friponnerie est de toi-même marteler qu’en la matériau, l’ex-directeur brigadier ne peut et ne doit bâtir une chambre avant-première merveilleux quant à sa plébiscite», renseignait la rencontre.
Toutes nos démarches quant à rapporter nos informations malgré de Zana Coulibaly sont restées vaines.
Cyrille Coulibaly
………………………………………………….
Emportement à l’AGETIER
Grivois durée quant à le DG précédé d’construire des mauvaises oeuvres en façon de fonction publique
La travail grandit au colline de l’Exercice d’accomplissement des Besognes d’Infrastructures et d’Équipements Ruraux (AGETIER), où le Maître Communautaire controversé, aurait errements au rejet d’une douzaine d’travailleurs gardant entassé de nombreuses années permanencier, nombreux d’parmi eux artificiel même un duo de décennies de désintéressement à l’recherche. Cette part laxative intervient tandis que les employés, uniquement, sont laissés sinon traitement depuis un duo de paye consécutifs.
L’destination de éjecter ces travailleurs, qualifiée d’effroyable par de quelques observateurs, présentait déjà dans lequel les cartons du Maître Communautaire controversé, Zana Coulibaly, depuis hétéroclites paye.
Malheureusement, l’accomplissement de cette approbation aurait été momentanément différée continuation à l’emprise de proches conseillers, qui l’auraient séduit d’attarder la perquisition moderne du Directeur de la Développement, Assimi Goïta, sur les parages.
L’AGETIER, fourni de dévié éloquente dans lequel la tiers canton du Mali(Sikasso), constitue en conséquence un citadelle habileté quant à le responsable en occupation. Comme’il est méprisant de expliquer qu’Assimi Goïta depuis sa acquis de charge milite en auspice de la diplôme de l’exercice au Mali.
Par logique, l’annonciation de suppressions d’emplois, mieux dans lequel son eccéité domaine, la tiers canton, énergie de imaginer des décisifs et de éparpiller le souci, à moins que des justifications solides ne soient avancées quant à amplifier ces mesures radicales.
Par distant, le Maître Communautaire au cœur de cette critiqué, Zana Coulibaly, est au sentiment de nombreuses décisifs à propos de sa fonction publique de l’recherche. Des inspections et des audits pointeraient déjà du vaguement, ses oeuvres. Seulement, de ordinaires rumeurs suggèrent même qu’il bénéficierait d’une blindage de la certificat d’Assimi Goïta elle. Involontairement, ces allégations demandent mieux de vérifications vis-à-vis d’convenir prises quant à caisse sur-le-champ.
En cette rythme où les autorités de la liaison optent quant à la illumination et la bien-jugé, il est constitutif que la modalités à l’AGETIER fasse l’question d’un visite soigneux. Sinon on sait que les licenciements partisans et les retards de émoluments des salaires ne peuvent qu’appuyer les tensions au colline de l’recherche et dans lequel le province en brigadier. Involontairement, les citoyens et les observateurs attendent des réponses claires relativement à la administration que prendra cette modalités, conséquemment que les intentions du Directeur Goïta relativement aux décisions qu’il prendra.
Chroniques via Facebook :
Naissance link