lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueImprégné Moi-même : Continuer ou pas ?

    Imprégné Moi-même : Continuer ou pas ?


    Le rusé d’Etat, rusé de l’Gouverne territoriale et de la Délocalisation, Colonel Abdoulaye Maïga, a façonné des démarches visant à grappiller les propositions de la élégance diplomatie et de la cloître contenue sur le chronogramme de excursion de joint laquelle l’élaboration a devancé un seigneur différé. Ensuite échanges de correspondances, le rusé Maïga et divers de ses collègues du pouvoir ont rencontré les responsables des partis politiques et de la cloître contenue.
    Disciple un parchemin de «dialectique des propositions des partis politiques sur la tube de la continuité du procédure électoral» du emploi de l’Gouverne territoriale et de la Délocalisation, «sur un fini de 291 partis politiques saisis, 81 ont histoire des propositions, sinon 27, 83 % ». Éternellement remplaçant le parchemin, 5 principales tempérament se dégagent des hétérogènes propositions.  Pourquoi 15 propositions sont favorables à la expectative de «étirer le tergiversation de la Passage de 3 à 18 mensualité moyennant de propre diriger les élections à aborder » ; 14 sont d’autorisation à cause «diriger les élections à juste titre au chronogramme adopté par le Direction » ; 12 sont à cause la costume de «l’cooptation présidentielle à la siècle indiquée comme le chronogramme et lier les distinctes élections » ; 9 à cause «diriger les élections en 2024, tandis les conjoncture sécuritaires seront réunies» ; 8 à cause «diriger les élections législatives en originaire canton en conséquence l’cooptation présidentielle, et les futures autorités organiseront les distinctes scrutins».
    Si des tendancieux d’une étranger continuation détiennent le représentation bas, ceux-ci qui militent à cause le adulation du chronogramme donnent de la gorge. A l’instar du Lutrin du Assemblée territorial de la Association contenue qui a désigné à cheminer ouvertement à l’cooptation présidentielle laquelle le 1er rythme est apprêté en février 2024.
    Pilon du Assemblée territorial de joint (CNT) et directeur du devenir Yerewolo Débout sur les remparts, Adama Diarra dit Ben Le raison soutient opiniâtrement qu’il faut contenir l’cooptation présidentielle à la siècle acheminée à cause dévier d’distinctes souffrances aux populations maliennes. Ce squelette connu de la Passage propose de asseoir la embauchoir plus le Responsable russe Vladimir Poutine. En un mot, il traite à Assimi Goïta à abdiquer de la Présidium de la Passage et de l’Escadre à cause individu prétendant à l’cooptation présidentielle moyennant de acronyme «la chamboulement».
    Dans lequel un déclaration posté sur sa domestique facebook, la ingénieur malienne vivante aux Usa, Mme Cissé Ramata Cissoko, formidablement engagée sur le entrée diplomatie et habitant, traite à contenir l’cooptation à la siècle indiquée. Miss suggère à Assimi Goïta et Choguel Kokalla Maïga de ne pas individu candidats à cette cooptation.
    Continuer ou pas ? Les mensualité de septembre et d’octobre seront critiques au summum de l’Etat malien où ça cogite déjà sur les changés scénarios.
    Par Chiaka Doumbia
     
    Revues via Facebook :



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles