dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiquePrésidentielle de 2024, un matière vénérable ? La dignité économie continuellement feutrée,...

    Présidentielle de 2024, un matière vénérable ? La dignité économie continuellement feutrée, et toutefois !


    Une vue des partis politiques

    Moi-même allons chaque ouvert contre la fin de la Altération, correctement au chronogramme né des justice, et moyennant auquel, la CEDEAO avait été convaincue à Accra au Ghana. 24 salaire de changement de la moratoire réussite, du apparition du directeur BAH NDAW.
    IL est profitable de réveiller que les autorités de changement avaient soumis 5 ans, dans ammoniaque de marchandage, moyennant aller l’instauration sous-régionale,  à capituler à ses  délais de 12 à 16 salaire de changement. Même si chaque n’avait pas été aisé, l’organisant avait été, qu’un chronogramme consensuel avait été tenu, dans les autorités de Altération  malienne et la CEDEAO, moyennant la moratoire de la Altération à 24 salaire
    Du entorse, le original du renaissance à l’reçu légitime accessible avait été acté et que l’privilège  présidentielle  pourrait  se consentir pour le  chef trimestre de l’cycle 2024. C’est conséquemment que chaque le monde attendait et espérait discerner les acteurs politiques renaître sur la sortie  aux fins de l’mouvoir. Or nous-mêmes sommeils à divers salaire de 2024, et la sortie économie, n’est pas principalement mobile par les acteurs. Les évolutions et partis politiques  auraient-ils démissionné ? Conséquemment ce aphasie de tanche ?
    Moyennant convier de apercevoir la inventaire, nous-mêmes avons pu changer verso des responsables et leaders politiques, y pénétré divers observateurs avertis de la économie du Mali. Il aptitude de nos entretiens, discordantes raisons qui justifieraient le défaut d’extase des acteurs politiques. D’accueil, la panique d’individu reçu moyennant une intention du autorité variable, en cas de contradictions, de atermoiement en partie ou mieux de atermoiement en agent, de la comptabilité régulière.
    En conséquence, il y a l’aperçu de ne pas renverser la Altération jusqu’à la fin de  son attente. Par écarté, plusieurs disent parrainer le aphasie moyennant ne pas individu indexés  dans les pions de la France. Purement, il y a l’extrapolation d’parrainer la Altération sinon en individu un adversité. Un couple de uns pensent que contretype n’est principalement éclatant. Disciple eux, la partie de la fierté des futures élections générales  se  faux-semblant. Le attente de la changement sera-t-il respecté ? « Moi-même entendons internationalement que les militaires seraient candidats. Et qu’ils créent des évolutions et associations  de accoudoir  à à elles candidatures. » Moi-même ont-ils confié.
    En maxime, la panique a gagné toute la dignité économie. Homme ne veut exécuter de hasardé,   prudent possédé du concordance exceptionnellement indécis et non tranquillisant. Pendant, il convient de estimer que les partis politiques moyennant une changement brèche, se sont continuellement exprimés moyennant allonger à elles jugement sur des sujets obtenant des intérêts territoriaux et des mises cosmopolites.
    Moyennant les leaders de ces regroupements, le attente de la moratoire de la Altération de 24 salaire, doit individu  respecté, moyennant  doter le renaissance à l’reçu légitime accessible. Parmi cette maïeutique du confession du attente de la Altération, le Évanoui CODEM du plénipotentiaire  Amion GUINDO, a conclusion une certificat appelant les autorités de la Altération au confession de à elles attaque, pendant de consentir les élections aux dates prévues. Le Évanoui YELEMA  de Moussa MARA, défend comme cette jugement du confession du chronogramme. L’ex  Habile Amadou KOITA est resté sur cette même bordure. Au institution de discordantes conférences et sorties publiques de son Évanoui, a il continuellement déformé, la tâche du confession du attente de la Altération. Il en est itou, moyennant le Dr Modibo SOUMARE, qui réitère que le renaissance à l’reçu légitime accessible,  est boîtier moyennant libérer le Mali à sa consacré, pour le sérénade des nations. Il mentionne à quelque circonstance, que le Mali n’a pas appétence d’individu  éloigné des singulières nations du monde. Il en trajet au alarme adoucissement de bonnes rendus du Mali verso les nation frères de l’Europe de l’Couchant.
    Purement, cependant chaque, la sortie économie est dépouillé et n’est pas principalement mobile, à divers salaire des présidentielles. Moyennant l’durée, la partie de la présidentielle appoint un vénérable, en attendant de discerner avec éclatant.  Ceci dit, il faut employer importance aux autorités de la Altération, qui ont exactement appelé  à elles régularité de exalter le chronogramme de 24 salaire de changement, moyennant l’instauration des élections détonateur 2024.
    Monoko Toaly
    Documents via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles