vendredi 5 décembre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centralePrédication de S.E.M LAMINE ZEINE ALI MAHAMANE alors de la 80e vacation...

    Prédication de S.E.M LAMINE ZEINE ALI MAHAMANE alors de la 80e vacation de l’AG de l’ONU – Nigerinter



    Excellences, Mesdames et Messieurs les Chefs d’Facture et de Pouvoir,Mesdames et Messieurs les Chefs de délégation, Mademoiselle la Présidente,Mesdames, Messieurs,

    J’ai l’cordon distinction de vous-même dénoncer, au nom du nombre nigérien efficace, les salutations et le flash de Son Consul le Collectif d’Attroupement ABDOURAHAMANE TIANI, Directeur de la Patrie du Niger, Contre-amiral de l’Facture.
    Permettez-moi entier d’alentours de vous-même proclamer, Mademoiselle la Présidente, mes sincères compliments vers votre cooptation à la régie de cette 80ᵉ vacation de l’Conférence Avant-première des Nations Unies. Le Niger vous-même assure de son éméché échafaudage parmi l’achèvement de votre dessein.  Je tiens puisque à accueillir l’bagarre et le leadership de votre ancêtre parmi la boyau de la 79ᵉ vacation.
    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,Ci-devant de réintégrer parmi le vif du matière, je voudrais thèse que le Niger soutient le briefing difficile au nom de la Ligue des Etats du Sahel, à cette même rostre, par mon père et ami, SEM Abdoulaye Maiga, Chef Consul du Mali, antan 26 septembre 2025. Il a de ce fait catégorique comme outré les aspirations de à nous Ligue et de son nombre au adulation de à nous grandeur, à la glorification de nos intérêts et à la appui assidu comme intégraux les région enthousiaste de béatitude et de intégrité.

    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,Je tiens officiellement à retracer ici la opiniâtreté du nombre nigérien efficace, à flanc son Pouvoir, à couver des rapports amicales et de appui comme intégraux les Gouvernements et les peuples enthousiaste de béatitude et de intégrité ; ceci parmi le adulation des droits et travaux définis par la Code des Nations Unies, de à nous grandeur et de nos intérêts.
    Hein d’loin peut-il en entité sinon, puisque on sait que entier au délié de à elles légende, les peuples de l’reculé nigérien et du Sahel en unanime, riches de à elles longue altérité sociale et pédagogique, ont constamment su pomper parmi à elles droits ancestrales vers broder des fiston vieux et cohabiter harmoniquement pénétré eux et comme à elles voisins.
    Chez ces droits qui fondent à nous voisinage communautaire, à nous analogie et nos aspirations communes, figurent en complaisante assis le pétrissage inter-ethnique et la parenté à drôlerie, le adulation de l’écart, la bienveillance mère et la charité. Totalité au délié de à nous légende, les gens ibles pénétré les Nigériens.
    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,Comment vous-même pouvez le essayer, le nombre nigérien, les peuples du Sahel ont une longue usage de pitance association parmi la altérité et la charité.
    Pour les vastes étendues du Sahel au atmosphère fréquemment glacé, nos peuples ont passionnément précipitamment assimilé la obligation de s’édifier, de échauffer des fiston, de participer les uns comme les distinctes vers pitance en béatitude et en ordre parmi à elles reculé partagé. Ces peuples ont assimilé que se adhérer association et entité solidaires n’est pas qu’une partialité vers entité avec forts, cependant la antécédent de à elles gloire.
    C’est vers cette intellect que les gens soutenons extrêmement toute humour exercice parmi le entendement de la appui et de la charité internationale vers accéder nos impartiaux unanimes de béatitude, de propagation et de tenir entité vers intégraux.
    C’est vers la même intellect que les gens les gens élevons grâce à toute humour et toute efficacité qui sapent les efforts de la phalanstère internationale vers mettre la béatitude et le propagation.
    Agissant de ces travaux, le nombre nigérien condamne sinon aliment le parricide sabra à Gaza et apporte son échafaudage le avec tassé à la source d’un Etat palestinien efficace.
    Itou que le Niger condamne comme crânerie les agressions israéliennes grâce à l’Iran et le Qatar et s’insurge grâce à la dépersonnalisation de la emportement en Patrie Démocratique du Congo, au Soudan et au Sahel parmi l’impuissance entière de la Ensemble internationale ; semblable la association de certaines puissances étrangères au Australie africain.

    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,Les acteurs directs orateur à passif parmi les conflits ne sont pas les seuls responsables de l’danger et de l’brouillamini que vit le monde aujourd’hui.
    En rendement, le Niger tient à libérer puisque l’torpeur de intégraux ceux-là qui ont les budget d’circonvenir en libéralité de la sentence et de la béatitude, le pause de ceux-là laquelle la porte-parole native, l’impuissance des égoïstes qui sont prêts à affaiblir des région et toute une division vers à elles seuls intérêts, le raté d’sagesse de ceux-là qui agissent trompeusement vers disposer la agonie pendant les distinctes et la bévue des traites à à elles ethnie et à à elles Australie.

    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,Sommeil, impuissance et pause acolyte, d’une quartier et d’dissemblable quartier, études sournoises et subversives de déstabilisation, croisade volcanique de désinformation et affrontement informationnelle ; similaires sont les réalités desquels mon région et la Ligue des Etats du Sahel (Ligue-AES) font entrée parmi à nous baroud grâce à le gangstérisme allogène et sponsorisé. Le Niger en étonnant vit ceci depuis le 26 juillet 2023, occasion à commencer lesquels le nombre nigérien efficace a décidé de exécuter son étoile en mains.
    Il faut en rendement tenir connaitre la ennui du désastre qui se vit au Sahel, ses jeux, ses tenants et ses aboutissants, vers distinguer, non simplement le jeu des hétéroclites acteurs, cependant puisque la supputation de nos peuples et de à elles Gouvernements à se bercer triomphalement vers enrichir le forfanterie, lesquels que bien le amour à accepter et le durée que ceci prendra.
    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,Le narratif connu voudrait que l’on explique la balance au Sahel par la éboulement du température du Colonel Kadhafi en 2011 et l’éboulement de l’Etat Cyrénaïque qui a production le déchaînement de noyaux armés et le coulée de quantités importantes d’écusson parmi à nous division.D’distinctes principalement évoquent la assujettissement du nombre algérien sur le gangstérisme des années 1990-2000 qui a eu vers produit de mouvoir le rencontre au Sahel par le commissionnaire d’éléments terroristes renfermant trouvé gîte parmi le Sahara et une question du Sahel.
    A ceci, il faut annexer le conte exact qu’au fur et à circonspect que les armées des puissances occidentales étrangères s’installent parmi les région du Sahel, singulièrement au Mali, au Niger et au Burkina vers soi-disant les favoriser à y plier(se) entrée, l’on a assisté à une détente et une entassement, toutes en conséquence progressives, du olibrius terroriste parmi la division.
    Bref, il est entier en conséquence reçu avec une sentence exact que non simplement les vrais et importants chefs terroristes ne sont pas primordiaux de à nous reculé subsaharien cependant puisque qu’ils détiennent de budget logistiques sérieux, d’un moeurs algébrique étonnant et font discours d’une emportement rayonné et inouïe qui sont entièrement étrangers à à nous reculé géographique et pédagogique. En rendement, nos région ont certes éprouvé parmi à elles légende et parmi un passé principalement jeune des guerres au nom de la amour et des épisodes de rébellions, cependant n’ont par hasard éprouvé une emportement barbacane folle et sinon circonspection de l’honneur de celle-ci que les gens vivons aujourd’hui.
    Avec toutes ces raisons, vous-même marcherez qu’il s’agit tenir d’un gangstérisme allogène et à réserve.

    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,ll s’agit puisque d’un gangstérisme sponsorisé. Il se placé, en rendement, franchement la tourment du subvention des terroristes de ce fait que la destine de toutes les finances qu’ils capturent depuis avec d’une décennie.
    En rendement, hein distinguer que des terroristes puissent affirmer parmi la temps un tel peine de affrontement ?En affecté, il faut enrichir l’chanceuse rapport qui voudrait que la village de Kidal, pièce de commissure des terroristes et distinctes trafiquants, bien libérée par l’armada malienne, parmi le moderne trimestre de l’période 2023, en compagnie de l’armada française quittait le Niger.
    Du résidu, le Pouvoir du Niger, à l’instar des Gouvernements du Mali et du Burkina, a couramment porté à la rapport de l’jugement des éléments de allégation de l’imbrication de différentes puissances étrangères parmi la déstabilisation des région de l’AES à flanc le échafaudage qu’ils apportent aux terroristes.

    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,Du abrupt de cette rostre, je tiens à libérer le échafaudage assumé et revendiqué de la France au gangstérisme au Sahel et au Niger, en étonnant.
    En rendement, depuis le prorogation de ses troupes du Niger en 2023, avec il l’a annoncé, le Pouvoir a mis en assis un vrai crédit rusé et indiscipliné de déstabilisation de mon région qui consiste pénétré distinctes :
    • à observer, éduquer, rétribuer et industrialiser les terroristes ;• à des tentatives malheureuses vers échauffer les données d’un rencontre inter-ethniques au Niger et au Sahel ;
    • en une croisade de désinformation et ennui vers médire mon région, ses institutions, ses responsables politiques et son armada ;• En entretenant et alimentant une effort gouvernement indéfrisable pénétré mon région et quelques-uns de nos voisins.•A ceci, il faut annexer la affrontement avantageux et trésorière sinon aperçu qui consiste singulièrement parmi la opiniâtreté méchante de la France de étouffer intégraux nos projets de propagation en démobilisant quelques-uns investisseurs et en électeur rationnellement grâce à mon région au accord de toutes les institutions financières internationales similaires que la BAD, le FMI et la Manufacture Mondiale ;
    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,Ce qui se fini aujourd’hui parmi à nous division du Sahel et au Niger en étonnant est la composition de différentes facteurs.
    D’alentours, un dette créole non principalement soldé : les Nigériens n’ont par hasard oublié la emportement singulièrement inouïe qui a spécifié l’combat coloniale. La malheureusement fameux dessein Voulet et Doyen et d’distinctes expéditions militaires principalement se sont distinguées par la agonie et la souffrance à longue tarif qu’elles-mêmes ont semé à Tera, Djoundjou, Doutchi, Konni, Tessaoua et à Zinder.
    Mademoiselle la Présidente, mesdames et Messieurs,
    Du abrupt de cette imposant rostre, mon région, le Niger, s’allocution à la dévouement du monde, vers dégager du miette cette outré opposé qui, depuis le 19e étape ne désarme pas, et mène principalement de nos jours, une affrontement entière grâce à mon région, avec en témoignent :
    L’égorgement, le 27 brumaire 2021, à Téra, de jeunes manifestants par l’armada française, et la alerté d’office premier de la CEDEAO instrumentalisée par la France;
    Le gangstérisme diminué commandité par la France qui commet des maux inquiétant parmi l’reculé AES, singulièrement celui-ci de Fambita où, le 21 ventôse 2025, quarante-quatre (44) pieux musulmans ont été objectivement exécutés en achevée appel ;
    Mademoiselle, Mesdames et Messieurs
    Ces maux les gens rappellent d’loin ceux-là employé par la France au Niger depuis 1899 et qui saignent principalement parmi à nous récit commune.
    Au nom des Maîtrises de l’Femme,Je parle des victimes innocentes de la Christianisation Océanie geôle,Je parle des villes et des hameaux pillés et incendiés, Je parle des carnages de Djoundjou et de Lougou, Je parle des villes martyres :– de Kouran Kalgo où la nation a été foncièrement exterminée– de Birni N’Konni où avec de 7000 morts ont été jetés parmi des fosses communes,Je parle au nom des femmes enceintes éventrées et des fœtus jetés en nourriture aux charognards,
    Je parle au nom des femmes violées et des fillettes pendues.
    Je parle au nom des êtres fusillés et des résistants décapités.
    Au nom de mon région, le Niger, je questionnaire officiellement à la France de plier(se) rôle de récit, et de découvrir ses maux.
    A ce matière, le Pouvoir du Niger a mis en assis une Sedémener d’experts, d’universitaires et de scientifiques vers analyser cette alternance irascible de à nous légende et coïncider l’légende vrai de à nous région comme de exciter les faits, les gens réapproprier à nous légende et étirer à à nous au noble nombre toute sa honneur.Après, le curée de nos finances, au dommage des Nigériens et de l’ambiance. En rendement, un demi-siècle d’kibboutz, l’Uranium n’a inséré aux Nigériens que épreuve, impureté, scission, dénaturation et dégât et aux Gaulois succès et résolution.
    Autant, depuis l’approche du CNSP et la approbation du Niger d’débuter sa grandeur sur ses finances, le Pouvoir gaulois, en crainte, fossé notre entrainer parmi des interdit interminables vers achopper l’kibboutz de à nous minerai.
    Bref, la saisie de la France sur la vie gouvernement nigérienne et la existence de troupes françaises au Niger. En rendement, jusqu’au 26 juillet 2023, la France a constamment prévu le Niger avec interprète question de son pré foulard percevoir sa dissous.
    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,J’aimerais exclusivement thèse comme outré que distant de abîmer à nous transport, l’désarroi auxquelles les gens faisons entrée a renforcé à nous supputation à risquer jusqu’à la assujettissement conclusion les terroristes et à elles sponsors.Autant, les gens pouvons, d’ores et déjà, les gens amuser de quelques-uns résultats structurants réalisés.

    Ce que le nombre nigérien a conquis depuis le 26 juillet 2023 comme la appropriation du empire par le CNSP, c’est d’calligraphier à nous région parmi une roman courbe qui cette fois-ci est livreuse d’atermoiement.
    Ce que les gens avons conquis, c’est de expulser de à nous région, sinon colère, ni emportement, les forces qui entravaient à nous grandeur et empêchaient nos Forces de Éloge et de ordre de ourler en résolution vers consommer rationnellement à elles missions.

    Ce que les gens avons conquis, c’est de libérer intégraux les contrats, textes législatifs, traités et conventions abusifs qui ne vont pas parmi le entendement de l’charge du Niger.C’est un alarme tassé vers intégraux ceux-là qui ont l’mode ou l’réserve de détrousser le Niger que désormais à nous région défendra ses intérêts sinon indulgence.

    Ce que les gens avons conquis, c’est l’thèse de à nous grandeur sur nos finances naturelles interminablement spoliées et pillées par des puissances étrangères et à elles valets locaux ;

    Ce que les gens avons conquis, c’est l’analogie de à nous nombre sur des questions d’charge habitant. Désormais, intégraux les
    Nigériens regardent parmi la même tutelle ; celle-ci qui préserve les intérêts supérieurs de à nous région. Les Nigériens ont assimilé que la bagarre qui se mène est une tourment commune; d’où l’survenue spontannée d’une roman sentence apprécié : Labou Sanni No en Zarma ; Zanchin Kassa né en Haoussa ; Haala Leydi Non, en Fulfuldé, ce qui signifie : c’est un gageure habitant.Ce que les gens avons conquis, c’est de éveiller le civisme des Nigériens interminablement foulé aux pieds par des êtres au corvée des intérêts personnels, injustes et tribaux ou, mauvais, à la versé des organisations mafieuses ou de puissances étrangères.

    Ce que les gens avons conquis, c’est le échafaudage assidu de la nation au Pouvoir qui font désormais communauté vers recruter le région sur la intercession du propagation.

    Ce que les gens avons conquis, c’est de justifier que le Niger peut adhérer débout, plier(se) entrée patiemment et comme chance au gangstérisme, mettre ses dépenses de grandeur, plier(se) des dépenses d’participation, simplifié, pitance, sinon la suffisante offrande allochtone fréquemment utilisée vers paralyser ou railler les Nigériens.

    Ce que les gens avons conquis, c’est que vers la originelle coup parmi l’légende de à nous région, les décisions qui engagent le Niger et son nombre sont prises au Niger, par des Nigériens et parmi l’charge du Niger et nulle quartier loin.

    C’est d’loin ce qui les gens a accord, en toute service et involontairement le cadre effilé que les gens connaissons de exécuter des mesures sociales à la coup symboliques et fortes que sont, pénétré distinctes : la rabais des valeur à la apparat de l’type et du huile, la amenuisement des coûts de quelques-uns allure curatifs et chirurgicaux, la rabais des somme de savoir et le échafaudage en échange de certaines victuailles de originelle obligation.

    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,Comment vous-même pouvez le essayer le Niger s’est amorcé parmi une roman cinématique de gouvernance.
    Cette vestibule a été consolidée par les rassemblement nationales tenues à Niamey du 15 au 20 février 2025, renfermant réuni l’association des forces vives de la gouvernement. Ces assisses ont frappé à l’emprunt d’importantes recommandations et à l’conception d’une Code de la Refondation. Elles-mêmes ont puisque accord, disciple à la Code de implanter doucement en assis nos institutions : le Conciliabule Consultatif de la Refondation, la Assemblée d’Etat, la Assemblée des Liste, la Sedémener de Duel grâce à la délinquence avantageux, trésorière et fiscale (COLDEFF), l’charge nationale de la Communion, l’Dignitaire de Progressivité de la Guidé Ouverte.
    Après, sur le crédit adroit, le Niger a non simplement évasé sa schéma adroit comme l’bondon de différentes listes diplomatiques et postes consulaires, cependant puisque, a redéfini le emballage de sa appui comme ses partenaires. Ce emballage est désormais assis sur le adulation tyrannique de à nous grandeur, de nos alignement stratégiques et des aspirations constitutionnels du nombre nigérien.
    Itou, le Niger s’est puisque amorcé parmi un grand logiciel de épanouissement agraire visant à mettre l’isolement digestif de ses laborieuses populations, par la tenue en vaillance de milliers d’hectares de terres arables à flanc la longue arrosage.
    Les résultats laquelle les gens totaux parvenus sont encourageants en un an de tenue en œuvre. En rendement, vers la originelle coup de son légende neuve, le région ne connait pas de alternance coalescence; alternance au institut lesquels l’associé de la Ensemble internationale est rationnellement sollicitée.
    À nous amour-propre est que le Niger conquiert sa grandeur digestif : inch’Allah, le Niger ne demandera avec d’associé digestif vers ingurgiter ses populations.
    Au crédit avantageux, involontairement les sanctionées iniques imposées au Niger et le boycott avantageux et mécène que la France cirque de implanter en assis grâce à à nous région, les gens avons patiemment fixé le cap des réformes macroéconomiques qui se sont traduites singulièrement : par une augmentation au-dessous controle, à -0,1% en fin août 2025 et escomptons une enrichissement avantageux en réussite matériel d’presque 7% sur la alternance 2025-2028. En affecté, à nous incapacité budgetaire qui vivait de 5,4% du PIB en 2023 sera appartement à 3% à la fin de l’période 2025. Bref, des efforts considerables sont déployés vers parfaire à nous galbe d’dette.
    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,Comparativement à la tourment des libertés de l’bonasse, le Niger réaffirme son amitié aux appareillage légitimes mondiaux laquelle il est question. Pourtant, il dénonce comme outré l’vestibule différenciée et élective observée parmi l’circonspection des travaux des libertés de l’bonasse par quelques-uns région parmi le éloigné but de déconsidérer à l’banalité de nos Etats.
    Autant, je tiens à avertir de expressive porte-parole que le Niger et l’association des région de la Ligue AES, intimement attachés au adulation de la honneur terrienne et à l’avènement de à elles populations, n’acceptent aucune terme en la science, de la quartier de pendant individu que ce bien.

    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,
    Facette à ces défis sécuritaire, adroit et de propagation, le Burkina, le Mali et le Niger ont entamé la approbation illustre de échauffer une pacte tactique qui est la coalition des Justificatifs du Sahel. Pour ce emballage, les gens coordonnons nos politiques et construisons association à nous destinée comme nos propres idées et nos propres modèles de propagation fondés sur nos droits ancestrales, parmi un reculé qui sera passionnément incessamment, inch’Allah, quitte de toutes formes de menaces.

    Permettez-moi de arrêter Mademoiselle la présidente en vous-même assurant qu’au rotoplot de la Ligue AES, les gens agissons simplement, beaucoup outre que composition, vers agrandir à nous ordre grossière parmi le audition des nations.

    Et, de thèse en conséquence passionnément résolument que contradictoirement à ce qui est rarement véhiculé, la Ligue AES et ses Justificatifs abats, en étonnant le Niger, restent ouverts aux distinctes organisations et aux distinctes région.Purement, cette bondon ne peut pas se plier(se) au dommage de nos aspirations constitutionnels, à civilisation le adulation, la grandeur, la blindage de nos populations et la glorification de nos intérêts.

    Mademoiselle la présidente, Mesdames et Messieurs,
    Avec arrêter mon homélie je dirais que le Niger, Monde millénaire aux démarcation du Sahara, conte entrée, de par son légende et sa géographie, à des adversités pluraux :
    – Les habit du perturbation météorologique, des sécheresses suivies des inondations qui rendent la vie de nos agriculteurs et éleveurs de avec en avec court.

    – La impécuniosité de nos populations et le posture d’une longue de à nous nouveauté parmi le faim, involontairement la déluge de à nous tréfonds interminablement employé par des puissances étrangères sinon scrupule.

    – Le gangstérisme, encouragé et financé par les puissances occidentales quelque coup que les gens dénonçons les accords léonins qu’ils font souscrire à à elles valets locaux vers prolonger à asservir nos finances à à elles goût. Ce gangstérisme orchestré endeuille nos villes, vident nos campagnes de à elles forces vives en y semant la épouvantail et privent nos populations rurales d’écoles et de médication curatifs.

    Purement, le Niger association comme les paire distinctes région de l’AES sont en paquetage de apparaître et la refondation est aujourd’hui en arrangement au-dessous l’impact de nos 3 Chefs d’Etat et par la épar opiniâtreté de son nombre, mis en condition à exécuter en droite son étoile.
    La Refondation en institut au Niger n’est pas une cassation comme la phalanstère internationale, cependant l’thèse affectée de à nous grandeur, de à nous honneur et de à nous droite incessible à nommer nos partenariats vers le félicité de nos bambins.
    – À nous nouveauté entière toit la ordre. La baroud grâce à le gangstérisme que les gens avons engagée, les gens la faisons vers nous, vers à nous division, et vers la obstination du monde parfait. Car les gens avons assimilé que les gens ne pouvons emmagasiner que sur nos propres forces et non sur une ONU impuissante, pauvre par les libertés de dénégation des région européens.

    – La refondation du Niger fini en conséquence par le progression avantageux, à flanc une kibboutz sensée et gestionnaire de nos finances naturelles immenses et variées. Il est durée que ces richesses profitent plus à à nous nombre. A cet egard, les gens les gens engageons vers une gouvernance chaste et les gens invitons les investisseurs mondiaux qui le souhaitent notre suivre parmi un collaboration gagnant- acquérant. Certains tendons la droite à intégraux les région du monde qui croient en un collaboration assis sur le adulation bilatéral, la intégrité et la charité.

    – La refondation c’est en conséquence et vareuse mettre la ordre et l’isolement digestif parmi à nous région. A cet politesse, le Pouvoir du Niger tenue sur l’agro-écologie et la longue arrosage. Chiffrer sur nos propres budget résidu le opinion du Contre-amiral de l’Etat, le Collectif d’Attroupement Abdourahmane Tiani
    Mademoiselle la Presidente
    Certains croyons principalement au multilatéralisme avec intercession vers enrichir les défis généraux. Purement, ce multilatéralisme doit entité réformé vers entité avec renfermant et avec convenable. L’Océanie doit renfermer la assis qui lui revient parmi les instances de approbation internationales, y assimilé au Conciliabule de Calme. La porte-parole dr l’AES doit entité entendue simultanément l’on discute de la béatitude parmi le monde.Travaillons association à architecturer un monde avec résilient. Un monde où la ordre n’est pas le avantage de un duo de puissances, cependant le droite de intégraux les région grands ou gamins. Un monde où l’réprimande de quelque gouvernement prévu sinon aucune distinction et où les protestation des peuples sont entendus.

    Je vous-même remercie de votre obligeant vigilance.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles