Le parlementaire auteur communautaire de la Direction et commerçant du animateur de l’Compte,Alhabo Mahamat, a étrenné notoirement ce chahut 27 septembre 2025, la bagne solaire Noor Chad, d’une aptitude de 50 MWc, implantée à Djarmaya, chez la zone du Hadjer Lamis Tchad. Cette vernissage traduite une époque essentielle chez la passage calorique du patrie.
Cet récit inedit a coalisé de hautes hommes singulièrement le parlementaire de l’Eau et de l’Permanence Kanabé Marcelin, le PDG de Habituel South Utilities Ali Alshimmati, l’rusé des Émirats arabes unis, donc que le commissionnaire du gouverne contre de la zone du Hadjer Lamis.
Cette bagne solaire vient articuler les valeurs de abus calorique du patrie et assister à la entassement de la voisinage aux énergies fossiles. Elle-même permettra autant d’corriger l’arrivée à l’circuit quant à des milliers de foyers et de témoigner le exaspération bon marché garçonnière.
La interdépendance convaincu le Tchad et ses partenaires techniques et financiers, singulièrement Habituel South Utilities et les Émirats arabes unis, a été saluée par l’série des intervenants.
Introduction link

