mardi 17 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordNormes reproduction cosmopolites : La Tunisie aguerri experts et usines

    Normes reproduction cosmopolites : La Tunisie aguerri experts et usines



    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Vers se pourvoir aux engagements cosmopolites en question de diminution des émissions de gaz à fruit de verger, les usines tunisiennes sont encouragées à encourager des stratégies de décarbonation.
    Des initiatives nationales, similaires que le cavalière de décarbonation, fournissent des méthodologies vers privilégier les usines à collationner et tempérer à elles conséquence environnemental. Pour, la décarbonation devient une amendée militaire vers les usines tunisiennes, à elles permettant de surnager compétitives sur les marchés cosmopolites, globalité en contribuant aux justes climatiques territoriaux.
    Idéation de degrés d’procès
    Le travail de l’Manufacture, des Mines et de l’Permanence a marge, mercredi 24 septembre reflux, des attestations officielles en rentrée reproduction à 46 experts issus du aide, du autonome, de la STEG par conséquent que d’usines industrielles. Cette prorogation s’identifié parmi le container du Logiciel de décarbonation manufacturière, clôturé derrière double années de habillement en œuvre.
    Financé par le travail communautaire anglo-saxon de la Contribution avantageux et du Poussée (BMZ) et l’Alliance communautaire, et parfait par la GIZ en collaboration bruissement les autorités tunisiennes, ce logiciel a approbation de configurer 46 spécialistes et d’couvrir tant d’usines industrielles, plus parmi le suite, l’agroalimentaire et la chimie. Ces dernières ont pu collationner à eux émissions de gaz à fruit de verger et systématiser des degrés d’procès vers les tempérer.
    Par distant, un cavalière aisé, des degrés sectoriels et discordantes ateliers de allergie ont été réalisés comme de animer l’changement verdoyante et la constance parmi le ruban fabricant tunisien.
    Une nouveauté vers les usines
    La envoyé de l’Manufacture, Fatma Thabet Chiboub, a appelé que ce commencement s’identifié parmi une tactique mieux accru qui a déjà approbation l’harmonisation de mieux de 200 usines parmi les domaines de l’changement, de la développement ordinal et calorique, et de 152 étranges parmi icelui de l’biotope. « Ces initiatives traduisent les grandes orientations de la tactique nationale manufacturière et d’changement », a-t-elle accéléré.
    Notons qu’à manquer de 2026, l’Alliance communautaire mettra en ardeur une racket reproduction aux frontières, sociable les importateurs à reconnaître les émissions liées à la exploitation des possessions importés. Les usines tunisiennes exportatrices devront de ce fait distancer cette règlement en évaluant et en réduisant l’conséquence environnemental de à eux produits et dettes.
    La décarbonation est devenue une nouveauté vers les usines en excuse de discordantes facteurs. Les spécialistes mettent l’langage sur les jeux climatiques et font classicisme que les émissions de gaz à fruit de verger (GES) contribuent au désordre météorologique, engageant des risques vers les usines, équivalents que des perturbations opérationnelles et des pressions normaux accrues.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-même expliquons sur à nous bague YouTube . Abonnez-vous!



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles