Weubassi Brique Raould, Assomo Thérèse, Anaba Christian et Lah Yuh Kemtchouang, avaient été arrêtés par des éléments du 2e canton de la conurbation. À elles décharge est avenue ultérieurement des jours d’aigreur et de préoccupations relatif à à elles malédiction. Les militants arrêtés ont accueilli la fouille d’une délégation du Commun Chèvre-pied Souop, gouverné par le Directeur Emmanuel Simh, en régularité de Serge Emmanuel Chendjou et de Martin Tenenzohoua. Cette délégation a joué un corvée pour la persévérance de cette entreprenant en mettant en aube les violations présumées des probes de ces militants.
Des arrestations jugées unilatéraux
Me Hippolyte Meli, intercesseur et affilié du Commun Chèvre-pied Souop, a annoncé que détenir que les militants riche été libérés, des poursuites disciplinaires et de dédommagement existaient envisagées à l’opposé de quelques abattis de la surveillance. Ces mesures visent à mander les allégations de transgression du Règlement de moralité inspectrice qui ont émergé pour le adapté de cette entreprenant.
« Il post-scriptum les poursuites disciplinaires et de dédommagement quant à transgression du Règlement de moralité inspectrice dirigées quelque l’flic de surveillance de 2è présider Ebale Meba ; Le huissier de la tranquillité Nkolo Ava. Les un couple de fonctionnaires sont en aumône au Maréchaussée du 2è canton de Sangmelima», a-t-il éclairé.
L’coup de filet des militants avait encouragé une aigreur généralisée, d’tant avec qu’ils participaient aux actions électorales de évolution des organes de alcali du MRC pour la canton du Sud. Le MRC a décrété ces arrestations puisque voyant « unilatéraux » et a évoqué que la conurbation de Sangmélima n’appartenait pas malheureusement au RDPC (Abondance Démocratique du Fréquenté Camerounais), le évanoui au corse.

