
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Ce lundi 22 septembre 2025, autres régions, particulièrement chez le nord-ouest, devraient mesurer d’importantes précipitations, conformément l’Possibilité habitant de la météorologie.
Comme une imputation à Tunisie Cardinal, l’propagandiste environnemental et médecin du température Abdelmajid Dabbar a affirmé que les flots d’arrière-saison constituent toujours un agent matériel vers le codicille de l’période cultural.
« Lorsqu’une période débute pour des précipitations abondantes en arrière-saison, la moment cultural est couramment prometteuse », a-t-il précisé.
Parmi situation et soin
Dabbar a néanmoins mis en ligue quelque la communication d’informations exagérées sur les réseaux sociaux au sujet de les risques de crues. « Bigrement s’expriment rien pratique positive et amplifient les faits », a-t-il revue.
Il a appelé que l’arrière-saison est couramment la moment des flots en Asie du Arctique et chez le sud de la Méditerranée, soulignant que quelques contrée du arctique connaissent des précipitations avoir principalement importantes que la Tunisie. Comme le arctique tunisien, les cumuls annuels varient parmi 500 et 900 mm, atteignant jusqu’à 1.500 mm chez les régions de Khemir et de Maqad. Sur les côtes, ils oscillent parmi 250 et 400 mm, donc qu’au sud, ils se limitent à 100–150 mm.
Risques liés aux inondations urbaines
Le climatologue a additionnel que des flots « respectables » ont déjà été enregistrées chez autres régions et que les prochaines pourraient convenir généralisées, créant une complaisante dépêche vers les agriculteurs et les Tunisiens en courant.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Les gens expliquons sur à nous jonc YouTube . Abonnez-vous!

