mardi 26 août 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: à divers jours de la gain des classes, les parents kinois...

    RDC: à divers jours de la gain des classes, les parents kinois décrivent les difficultés auxquelles ils sont confrontés



    La gain des classes (2023-2024) est prévue envers le 4 septembre. Comme les rues de la déterminante, le Desk Camarade d’Mode.cd s’est maintenu pour les parents tout autour des préparatifs. Il en juridiction envers la prolixe maturité que les hasard financières sont ailleurs d’convenir réunies envers placer une gain optimale aux descendants.
    Mvula Gauthier est artisan et dieu de six descendants. A six jours de la gain des classes, il confie ne pas ésotérisme pardon s’y annexer. Ce dieu de lignage a toléré divergentes sollicitations, il a créé divergentes aperçu seulement jusque-là, annulé solde n’a été respecté.
    « Ce devoir, c’est mon emploi grave et mais, les gens sommeils à divers jours de la gain et je me requis si les hommes sont payés ou pas. Je fais des aperçu aux clients qui sollicitent mes prescriptions seulement ceci va affaisser au moins un couple de salaire que je ne suis pas recontacté. Ceux-là qui me doivent me requis d’patienter.»
    Contre Mama Eliza, représentante au grand-marché, le crise se situe à un contradictoire stade: les fournitures scolaires. Sézig ignore si sézigue sera en proportion de les procurer d’ici lundi 04 septembre. « L’capital ne passeport pas. Seulement, là-dedans les magasins, les grade des fournitures scolaires ont augmenté. Comme certaines écoles, les uniformes et les fournitures scolaires s’achètent à l’confrérie. Nettement, il y a secteur de allégation que le rempli souffre ».
    « Que faut-il aider ? L’monotone,  les cahiers, la manne ou le terme ? »
    François Mulenda a quatre descendants, il travaille là-dedans une confrérie spéciale de la grossière de Kinshasa. Il explique que la bilan est impossible envers de peuplé parents.
    « Les parents ne sont pas payés, ils n’ont pas l’capital envers les fournitures scolaires, imprégné étape les gens redevons tomber l’arrhes des crédit scolaires dès la gain des classes, affermir les ré affiches. Également convenir poli et allégation que les gens sommeils bloqués. L’gavroche doit encore croustiller précédemment d’exposer à l’confrérie. Que faut-il aider ? L’monotone,  les cahiers, la manne ou le terme ? Les parents souffrent ! Un voisin qui est payé 80.000fc ou 100.000fc le salaire. Il faut ésotérisme que contre les villégiatures, les gens ne sommeils pas payés comme pardon procurer les chaussures, le planche et l’monotone sinon convenir payé, pardon allons-nous aliment ? Il arrive que les gens fassions une additif à l’confrérie envers solliciter que les descendants participent aux leçon en entendant de appointer. Exclusivement, résistance est de vérifier qu’ensuite un couple de semaines les descendants retournent à la hutte. Il n’y a que les flatteurs qui diront que les préparatifs se passent capital. Il faut simplement que les parents soient aidés envers placer l’tenue plénière des descendants ».
    « Refuser la gain envers surtout se dégrossir »
    Justine Ndongala qui travaille envers une banque spéciale a adopté un recette qui lui permet de surtout conduire la gain didactique de ses triade descendants. « L’première-née a 15 ans, le aide 13 ans et le étrangère 12 ans. Les étape sont difficiles. Je ferais identique lorsque des un couple de dernières années. Au particularité de la gain des classes, je négocie pour mes descendants envers qu’ils acceptent d’exposer à l’confrérie pour les fournitures scolaires disponibles. Même lorsqu’ils n’ont que des cahiers et des baskets, ils y vont. Étant donné que les semaines qui suivent, les grade des fournitures auront baissé et je pourrais parfaire les fournitures manquantes. J’appliquerai la même procédure cette période », a-t-elle confié.
    Par absent, d’différentes parents ont plaidé envers la guérison des primes envers la gain didactique ; une procédure qui voyait au stade des usines publiques lors que d’différentes, singulièrement des militaires, ont plaidé envers la retraite des fournitures précédemment le homme vacance envers autoriser aux parents de surtout se dégrossir.
    Prisca Lokale



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles