Le consul du Agence du Cameroun a admis une gestionnaire radical là-dedans le encadrement de la compte compte théorique 2023/2024 qui démarre là-dedans maints jours. Via un reçu toléré signé le 28 août 2023, il a annoncé l’révocation de la commercialisation des livres là-dedans les établissements scolaires du nation.
Cette acceptation s’inséré en honnête ordonné de la risque en œuvre de la Loi N°2021/024 du 16 décembre 2021 somme instauration et échelon de la trépan du dénoncé au Cameroun. Cette loi énonce ouvertement que la distribution des livres doit individu effectuée là-dedans des espaces particuliers exacts que les librairies physiques ou en défilé, et ce, seulement par des professionnels détenteurs d’un ratification. Cette règlement vise à établir un encadrement formaliste évident afin le bazar des livres et à renforcer les intérêts des auteurs et des éditeurs.
Le intendance maintient que la commercialisation des livres là-dedans les établissements scolaires est désormais fermement interdite. Les contrevenants à cette gestionnaire s’exposent à des sanctions sévères, particulièrement des peines d’claustration pouvant tenter d’un à cinq ans, de ce fait que des amendes pouvant moduler imprégné 1 000 000 et 5 000 000 de Francs CFA.
Route à la plagiat
Comme le même flux pressentiment, la bataille parce que la plagiat et la distribution de manuels et de livres scolaires contrefaits est impartialement résultat en crédit là-dedans cette règlement. Toute personnalité impliquée là-dedans ces activités illégales hardiesse une abattu d’claustration exercice de cinq à dix ans et une damnation pouvant tenter de 5 millions à 10 millions de FCFA, subséquent aux stipulations de la loi en oblige. Cette gestionnaire vise à terrer l’arrivée à des manuels et des livres scolaires de ressort aux étudiants et à renforcer les auteurs et les éditeurs parce que la plagiat qui continue à travailleur faîtage sur rue au Cameroun.
