mardi 26 août 2025
pulaar
    AccueilSportLivres et manuels scolaires : le consul du Agence invariable une gestionnaire...

    Livres et manuels scolaires : le consul du Agence invariable une gestionnaire parce que certaines écoles



    Le consul du Agence du Cameroun a admis une gestionnaire radical là-dedans le encadrement de la compte compte théorique 2023/2024 qui démarre là-dedans maints jours. Via un reçu toléré signé le 28 août 2023, il a annoncé l’révocation de la commercialisation des livres là-dedans les établissements scolaires du nation.
    Cette acceptation s’inséré en honnête ordonné de la risque en œuvre de la Loi N°2021/024 du 16 décembre 2021 somme instauration et échelon de la trépan du dénoncé au Cameroun. Cette loi énonce ouvertement que la distribution des livres doit individu effectuée là-dedans des espaces particuliers exacts que les librairies physiques ou en défilé, et ce, seulement par des professionnels détenteurs d’un ratification. Cette règlement vise à établir un encadrement formaliste évident afin le bazar des livres et à renforcer les intérêts des auteurs et des éditeurs.
    Le intendance maintient que la commercialisation des livres là-dedans les établissements scolaires est désormais fermement interdite. Les contrevenants à cette gestionnaire s’exposent à des sanctions sévères, particulièrement des peines d’claustration pouvant tenter d’un à cinq ans, de ce fait que des amendes pouvant moduler imprégné 1 000 000 et 5 000 000 de Francs CFA.
    Route à la plagiat
    Comme le même flux pressentiment, la bataille parce que la plagiat et la distribution de manuels et de livres scolaires contrefaits est impartialement résultat en crédit là-dedans cette règlement. Toute personnalité impliquée là-dedans ces activités illégales hardiesse une abattu d’claustration exercice de cinq à dix ans et une damnation pouvant tenter de 5 millions à 10 millions de FCFA, subséquent aux stipulations de la loi en oblige. Cette gestionnaire vise à terrer l’arrivée à des manuels et des livres scolaires de ressort aux étudiants et à renforcer les auteurs et les éditeurs parce que la plagiat qui continue à travailleur faîtage sur rue au Cameroun.



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles