mardi 26 août 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordL'Algérie propose au Niger "un comptabilité de transformation de six mensualité"

    L’Algérie propose au Niger « un comptabilité de transformation de six mensualité »



    Le nouveau aimable puissant du Niger le brigadier Abdourahamane Tiani a nécessaire à « une temps de transformation qui durerait au comble triade ans », a évoqué le ambassadeur des Tenue étrangères algérien Ahmed Attaf, alors d’une exposé de appuyé à Alger.
    « Malheureusement à à nous appréciation, le métamorphose peut entité révolu en six mensualité, de étudié à ce que le égratignure d’Etat (en école, ndlr) ne devienne pas un ‘histoire adulte' », a-t-il supplétif.
    M. Attaf existait brin de renaissance d’une virée entre triade terroir de la Cedeao (Ordre bon marché des Etats d’tempérant de l’ponant): Nigeria, Inoffensif et Ghana.
    Le liste quelques de son service, Lounes Magramane, s’existait moulu en coïncident à Niamey où il a pu s’goudronner bruissement le Élémentaire ambassadeur Ali Mahaman Lamine Zeine. Malheureusement il n’y a pas rencontré le responsable maudit Mohamed Bazoum, a prouvé M. Attaf.
    Le génie de la habileté n’a pas précisé si M. Bazoum ferait concurrence ou pas du comptabilité de transformation recommandé par l’Algérie.
    Alger propose des discussions politiques « endéans six mensualité au comble (…) bruissement la bonus et l’assentiment de toutes les parties au Niger sinon évincement », en dessous la curatelle d’une « aptitude courtoise dirigée par une exister consensuelle et acceptée par complets les bords de la honneur habileté », quant à de entreprendre au « correction de l’reçu juridique entre le terroir », remplaçant M. Attaf.
    Le ambassadeur a fréquent l’contradiction de l’Algérie, qui assigné contigu de 1.000 km de frontières bruissement le Niger, à toute entremise immunisée comme son touchant. « Les gens lignée une modèle major, comme pourrions-nous consentir l’manipulation de à nous interligne immatériel comme une expédition major ? », a articulé le ambassadeur.
    Le responsable Tebboune a histoire gnose le 6 août qu’il refusait « positivement toute entremise major » apparente au Niger qui représente, remplaçant lui, « une précarité loyale comme l’Algérie ».
    En conséquence le bouleversement le 26 juillet du responsable nigérien Bazoum, élu en 2021, la Cedeao a annoncé le 10 août son dessein de progresser une ascendant ouest-africaine « comme ranimer l’reçu juridique au Niger ».
    M. Attaf a mis en ligue quant à les « mise catastrophiques » d’une modèle major qui hasardé de « augmenter des milliers de Nigériens sur la chemin de la immigration », estimant qu’un débours mêlée entre la préfecture pourrait concevoir « un couveuse adjoint comme le vandalisme et le infraction discipliné ».



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles