L’Jonction contre la situation congolaise (UNC) part de Lualaba a admis ticket de l’confirmation de la sollicitation de Félix-Antoine Tshisekedi à la prochaine attirance présidentielle de décembre 2023. C’trouvait au balade de la alliage trimestrielle panache ce dimanche 27 août 2023, au estrade régional dudit évanoui localisé à cause le chef-lieu Kolwezi.
Christian Masudi Mushikwa, gouvernant interfédéral du évanoui onéreux à Essentiel Kamerhe qui a présidé cette alliage, a profité de l’circonstance contre bramer les fédéraux de 5 territoires de ce fait que les militants de l’UNC à se rameuter contre la réélection de Félix Tshisekedi et concéder à à elles racine politicien de dresser considérablement des sièges lorsque de prochaines élections.
« Quelques-uns nécessitons produire distinctes candidats contre maximiser les chances de conquérir les élections à éloigner de la armature contre de concéder au Chef de la État la libération médiateur contre lui concéder de considérer conformément la opiniâtreté du assemblée lorsque de sa réélection. Depuis 2006, il n’y a oncques eu des élections municipales en RDC. C’est en compagnie de le Chef Félix Tshisekedi que ces élections auront recto contre la vainqueur coup. Aussi, les gens nécessitons les digérer exceptionnellement au juste », a-t-il ouvert.
Il convient de réveiller par loin que lorsque de son session attaché le sabbat 19 août terminal à Kinshasa, cette racine politicien avait accord Félix-Antoine Tshisekedi identique son émule à la présidentielle de décembre 2023.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi