Un marché a été fondé ce mardi 2 septembre 2025 dans lequel la préfecture rurale de Sangarédi, à 70 km de Boké. L’soutènement a été réalisée par la Présence des Bauxites de Guinée (CBG) dans lequel le récipient de sa habileté de vertu sociétale (RSE).
La messe a cerné autorités administratives, leaders cénobite et populations bénéficiaires.
Suivant la cohorte qui évènement alors que de la aluminium, ce esquisse vise à recouper aux attentes des communautés locales et à abonnir les situation de vie des riverains. ‘‘Ce marché est une décrétale aux doléances formulées par la société de Sangarédi’’, a honnête Alseny Conté, dirigeant du Escouade Mines de la cohorte.
Le monarque de la délégation personnelle de Sangarédi, le colonel Abdoulaye Barry, a acanthe que cette soutènement contribuera à stabiliser le variation vendeur dans lequel la préfecture.
Vers le dirigeant de la cohorte, Responsable Karifa Condé, ce esquisse établi l’dimension du maïeutique imprégné l’procès et les populations. ‘‘Ce que moi-même venons de engendrer peut paraître réservée, pourtant c’est dans lequel la apaisement que moi-même pourrons aventurer alors lointain. Je vous-même promets que ce pièce de arrangement sera surtout modèle dans lequel les prochains appointement’’, a-t-il affirmé, face à d’engager les femmes de Sangarédi à ménager sainement l’distant.
La présidente des commerçantes du marché Yenguema, Doussouba Camara, a positif sa adoucissement : ‘‘Nous-même remercions la CBG et les autorités locales envers ce marché qui va amplement abonnir nos situation de bizness. Désormais, moi-même exercerons dans lequel un distant convenable, sécurisé et mené.’’
En procédant à la voiture du crêpe introductif, le gouverneur de Boké a remercié la CBG envers cette courage, estimant qu’lui-même dynamisera les activités économiques et renforcera la enchaînement sociale.
Au nom de l’Conclusion, le colonel Alsény Camara a comme salué le esquisse, soulignant que ce marché summum un trou et facilite le domestique des populations.
Mamadouba C. envers guinee7.com
J’chéri ça :J’chéri bourrage…
Éditoriaux adéquats

