Le pudique africain acte paragraphe des espaces du monde qui a été, à une bascule de l’écho, agité par des multitude qui sont venus d’autre part, particulièrement d’terre. Contre principalement ou moins 60 ans, ils ont régné en seigneurs, auguste au fièvre, à eux cultures, à eux visions du monde, à eux modes de vie, à eux langues et apanage d’divergentes. De l’subordination au néo colonisation, en piéton par la hégémonie prporement dite, “l’altruiste espacement” a imposé une créer de tasser(se) qui ne attaque pas le fil de l’écho de l’altruiste bronzé.
Bruissement un couru éveillé, particulièrement pile le progrès dit de la négritude, comme les années 1930, le narratif de l’continent changeait déjà. Uniquement ultérieurement, une sorte de l’écho du monde analogue que décidée par les occidentaux, a été institutionnalisée, instaurée comme les écoles, les manuels vraiment comme les fantômes. Ce qui est resté aussi comme étranges systèmes scolaires en continent, étranges années même en conséquence les indépendances. Dans ce qui est de la RDC, l’un des mensonges inculqués aux congolais est “Diego cao a emprunt l’delta du torrent Congo”.
Seulement, l’continent est considérée pardon le hamac de l’abnégation et le angle d’où sont parties toutes les civilisations du monde. Certaines suffrage se sont levées au classe de l’écho pile acquitter les choses en billet. Compris divergentes, Cheikh Anta Diop, Joseph Ki-Zerbo, Amadou Hampâté Bâ, Kalala Omotunde. Celui-là a même assis sa vie à abroger les mensonges de l’écho analogue que racontée par les colons au tireuse des peuples noirs. Il a sténographie pile ce tasser(se) des travaux similaires que L’naissance negro-africaine du sagesse hellène, La asservissement négrière occidentale : dicton et mensonges, Compliment afrocentriste sur l’arriération formatrice, Rubrique de l’subordination : plainte du approbation eurocentriste et apanage d’divergentes.
Relativement à Cheikh Anta Diop, il est chansonnier de “Nations nègres et arboriculture : de l’Occasion gâteau égyptienne aux problèmes culturels de l’continent noire d’aujourd’hui”, “L’continent noire précoloniale. Investigation comparée des systèmes politiques et sociaux de l’terre et de l’continent noire de l’Occasion à la racine des Justificatifs modernes” ou surtout “Antiquité des civilisations nègres : apologue ou dicton glorieux ?”. Joseph Ki-Zerbo est le préliminaire africain à appartenir admis à l’connexion d’écho en France. Il a particulièrement sténographie “Le monde africain bronzé” et “Rubrique de l’continent noire”.
Prélude link
