Le dirigeant de la Mentionné du Burundi, Évariste Ndayishimiye, est apparu le dimanche 27 août 2023 à Kinshasa, mégapole de la Mentionné démocratique du Congo, contre une perquisition banale de un couple de jours.
À son rattachement, il a été appelé à l’altiport mondial de N’djili par le préexistant légat Pantalon-Michel Sama Lukonde.
Le dirigeant burundais a partagé un déguster le même lucarne pour la rassemblement au alcazar présidentiel du Côte Ngaliema, verso son sanctionné congolais Félix Tshisekedi. La débat banale de gésine est prévue ce lundi au Château de la Situation.
« A l’solution de à elles affaire en échange, les un couple de chefs d’Etat donneront un inventaire de fondé mari sur cette affaire bilatérale qui intervient un duo de semaines ensuite le inédit discussion de la Collège de l’terre de l’Est (EAC) régenté à Bujumbura, au Burundi », indique une avis de la assemblée de adresse de la Gouvernement.
Signalons par autre part qu’Evariste Ndayishimiye est à la effigie de l’EAC depuis juillet 2022. Il est impliqué pour le procédure de repos de Nairobi contre rétrocéder la repos et la consistance pour les provinces de l’Est de la Mentionné démocratique du Congo.
Jephté Kitsita

