jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueBataille parmi Fe fronton contre le progression du Mali-Mali Jetaa Jekulu (Fdm-Mnj)...

    Bataille parmi Fe fronton contre le progression du Mali-Mali Jetaa Jekulu (Fdm-Mnj) Et Souhait Comme Démocratie et La Cité (EDR) : Les couple partis marchent contre l’planification des élections présidentielles d’dehors


    L’intérêt vital d’EDR est d’existence pressé par le soirée des sages de l’URD et la éternelle maturité des cadres qui rencontraient terriblement proches de feu Soumaïla Cissé

    Entre le boîte de ses activités traditionnelles, le disparu Entrée contre le progression du Mali-Mali jètaa jèkulu (FDM-MNJ) a accepté une pâteuse délégation du disparu Souhait contre la démocratie et la Cité (EDR), ce sabbat 19 août, à son pouf, à Kalaban-Coura. La délégation gouttière par le responsable du disparu EDR, instituteur Salikou Sanogo, escorté du serpentaire courant, M. Daouda Touré et singulières divergentes cadres du service gouvernement territorial, a été accord par le vice- responsable du disparu FDM-MNJ), M. Lamine Camara, assurant l’relève du regretté responsable, Ousmane Kamissoko. À annoter que M. Camara avait à ses côtes, le serpentaire courant du disparu, M. Sékou Diarra et singulières abats du service gouvernement territorial.
    Postérieurement les salutations d’pragmatisme, une seconde de intervalle a été observée à la bordereau des disparus des couple (02) côtés. Les échanges ont davantage porté sur des sujets d’agio vulgaire; spécialement: l’renommé des évènements qui ont conduite à la enfance du disparu EDR et celle-ci des contraventions parmi le FDM-MNJ et le disparu Confusion contre la Cité et la démocratie (URD) de feu Soumaïla Cissé; le accoudoir à la évolution à cause à nous province, les perspectives des futures élections qui mettront fin à la évolution et les sujets d’vicissitude équivalente que la modalités sécuritaire nationale et inférieurement régionale et le accoudoir de nos autorités aux divergentes province en évolution.
    À l’début des échanges, le Pr Salikou Sanogo, responsable du disparu Souhait contre la démocratie et la Cité (EDR), a contenu à glorifier le responsable par relève, M. Lamine Camara, vice-président du disparu Entrée contre le progression du Mali-Mali jètaa jèkulu (FDM-MNJ) et ses camarades abats du service gouvernement territorial contre l’alentours cajoleur qui a été réservé à la délégation qui l’accompagne, façade de révéler l’chair de cette lutte. Subséquent lui, cette lutte plus le FDM-MNJ rentre à cause le boîte d’une assortiment de symposium initiée par son disparu qui vient collant d’actif son acquit de enfance. L’juste vital, dit-il, est de agrandir le collaboration parmi l’EDR et l’orchestre folklorique des partis possédant les mêmes visions et partageant les mêmes optimaux que feu le responsable Soumaïla Cissé; appareiller le surtout gentilhomme assistance probatoire des partis politiques qui sont à cause la dynastie de feu Soumaïla Cissé en vue de la mutualisation des efforts contre exprimer en lapalissade les optimaux du victime responsable. Postérieurement, ce fut le beffroi de M. Daouda Touré, serpentaire courant de l’EDR, de révéler l’renommé des évènements qui ont conduite à la enfance de ce disparu. Il a lancé un convocation à complets les partis pétris des optimaux du promoteur de l’Confusion contre la démocratie et la Cité, (URD) à rallier l’EDR contre exprimer en lapalissade les rêves du responsable feu Soumaïla Cissé.
    Reliant la apophtegme à son beffroi, le responsable par relève M. Lamine Camara s’est euphorie de la régularité de la délégation de l’EDR plus à sa effigie son responsable, le instituteur Salikou Sanogo, à cause les locaux du FDM-MNJ. Il se dit flatté de cette abordage façade d’destiner une compliment charitable à toute la délégation. Postérieurement, la apophtegme a été affirmation à M. Sékou Diarra, serpentaire courant du disparu FDM-MNJ, qui a habitude à un abrégé prolixe de la ressemblance parmi son disparu et l’antique disparu, l’URD de feu Soumaïla Cissé. Subséquent l’verbeux du croisée, la ressemblance parmi son disparu FDM-MNJ et l’URD de feu Soumaïla Cissé remonte à l’scrutin présidentielle de 2013 qui a vu la perfection de feu Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). Il ajoutera que le FDM-MNJ est guibole promoteur du Entrée contre la salut de la démocratie (FSD) laquelle le responsable fut feu Soumaïla Cissé. À affamer, dit- il, le FDM-MNJ continue à lutter au hauteur du FSD laquelle le instituteur Salikou Sanogo assure la vice-présidence.
    Phantasme à la assaut, le responsable par relève M. Camara a salué complet le empressement et complet l’mêlée qui ont excité le responsable Salikou et ses camarades à animer ce coût disparu, Souhait contre la Démocratie et la Cité, quant à de sauvegarder les optimaux du responsable feu Soumaïla Cissé. Il a affermi le responsable Sanogo de l’mêlée de son disparu à œuvrer plus EDR autant qu’il continue à voltige les optimaux du responsable feu Soumaïla Cissé.
    Un ticket assorti a homologué la lutte à cause lésine les couple partis s’engagent à œuvrer orchestre folklorique contre corroborer la évolution quant à de la prendre à bon conservation et de même et davantage à mutualiser à eux efforts quant à d’offenser les échéances électorales à sortir.
    Relativement consécutivement de la évolution, les couple (02) partis ont agréé de opérer, d’dehors, à l’planification de l’scrutin présidentielle, ceci en vue de demeurer à cause le règne et encenser les délais impartis à la évolution. Au sujet de la combat grâce à la perversité et la délinquance trésorière, les couple partis félicitent les autorités contre les efforts consentis à cause ce redevance, toutefois reconnaissent qu’il appoint en masse à agissant. Tel quel, ils exhortent les autorités à plisser d’travail et à habiter interagissant quant à d’supprimer ce vengeance qui anéantit complet travail de progression. Ils invitent le gestion à voltige ses efforts à cause l’épuration de la impartialité contre la rembourser juste et égale contre complets.
    Au sujet de la modalités gouvernement au Niger, transcrite par le entaille d’Compte qui a mis fin au réduction de Mohamed Bazoum, les couple partis se disent solidaires aux autorités et soutiennent les décisions prises par celles- ci facette à cette modalités.
    Comme terminer, les couple (02) partis se sont engagés à prospérer ces genres de symposium et d’échanges sur les grandes questions d’vicissitude au Mali, en Océanie et à cause le appoint du monde. Tel quel, dira le vice-président Lamine Camara, il y a en masse de choses que moi-même pouvons agissant orchestre folklorique et en conjuguant nos efforts moi-même pouvons survenir à l’institution d’un Mali émergeant chez le souhaitait feu Soumaïla Cissé.
    Daouda DOUMBIA
    Mémoires via Facebook :



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles