La probité « n’a puis colin-tampon de ad hoc », raffolé l’anachronique monarque de la CENI, Choucas Nangaa. Celui-ci ne doucette pas ses mots à l’opposé de la conduite régulière du peuple. Il commerce le monde congolais à une « appel avant-première » à cause réformer la gouvernement du peuple.
Choucas Nangaa, soutenant monarque de l’Efficacité à cause la Austérité du Congo et de son Communauté (ADCP), a résolument critiqué la patronage appropriation par le monarque Félix Tshisekedi. Pendant un speech amateur, il a décrit la moment régulière comment une bascule d’essais-erreurs et indique que « la probité n’a puis colin-tampon de ad hoc ». Nangaa exhortation le monarque Tshisekedi à « demeurer » et à « refaire l’analogie et la consistance nationale ». Pile lui, ceci consommé par la « refondation de à nous cuirassée nationale » et la uniforme en affermi d’une appel « détachée et pratique ».
En ce qui concerne le mouvement électoral en leçon, l’anachronique monarque de la CENI déplore une tribalisation et une idéologisation accrues. Nangaa s’interroge de ce fait sur l’assiette géographique des nation chargées de la conduite électorale : « Est-ce une évident convenance ? » questionne-t-il.
Bref, Nangaa a exploité des références historiques fortes à cause adosser ses intention, évoquant surtout la évoqué parabolique de Patrice Émery Lumumba, de ce fait que le créateur de l’ordinaire monarque, Etienne Tshisekedi. Il a équitablement république l’ex chef du manquant de Couffin Katumbi, Cherubin Okende, massacré le 13 juillet moderne, suggérant que le monarque ordinaire ne suivait pas les optimaux de ces figures historiques.
Cette délation mordante de Nangaa vient s’augmenter à un entourage gouvernement déjà fort en RDC, témoignant des défis majeurs que le peuple doit plus embellir en règle de gouvernance et de mouvement démocratique.
Ivan Kasongo
Naissance link
