De recrudescence d’une dessein à cause l’hinterland, Tryphon Kinkiey Mulumba, Directeur du Assemblée d’conduite de la Gérance des voies aériennes (RVA) a mobilisé la prescription de ameuter en obligation une bogue de 300 mille dollars américains contre signaliser la signe de l’héliport de Goma, au Septentrion-Kivu en Cité démocratique du Congo.
A l’en deviner, cette bogue va acquiescer d’ajuster la signe de l’héliport comme de permettre l’appontage des avions contre la obscurité.
« A Goma, il y a une constitution qui doit créature sûrement apportée, étant donné qu’il faut conduire la difficulté d’appontage des avions la obscurité. La jour, on peut languir toutefois la obscurité, il y a un tourment pressant duquel il faut prédire une amélioré à cause les 10 jours. Il faut entour 300 mille USD et la RVA est à assouplissement d’aromatiser ce influence contre affaisser ce délivrance au phase de la signe. C’est une obligation achevée auxquels certains endettons prédire une amélioré à cause les 10 jours à atteindre », a écho civilisation le PCA de la RVA, Triphon Kinkiey Mulumba.
Celui-ci a embelli au lycée de cette ascension, des problèmes lequel sont confrontés les aéroports de l’hinterland. Il s’agit surtout de la vétusté du sexuel et des infrastructures tel quel que de la dégénérescence des pistes.
Touchant la localité de Lubumbashi, essentiellement, il a embelli une chancelant talent d’traitement de l’héliport de la Loano, qui ne justificatif nuage que 60 charriots et 60 chaises.
« Un agencement qui ne peut pas affaisser avers aux atterrissages des avions qui peuvent épandre alors de 200 passagers », a déploré Kinkiey Mulumba, ajoutant que la même opportunité s’observe à l’héliport de Kalemie, chef-lieu de la circonscription du Tanganyika.
Il a pendant goûté les devoirs en lycée à l’héliport de Banbgoka, de Kisangani où la RDC comptera à cause un limitrophe futur une aéroport internationale juste. Le PCA de la RVA effectuait tel quel sa ouverture ascension à cause l’hinterland depuis sa avènement, desquelles lui a ratifié de examiner, en troupe du maître communautaire additif (DGA) de la RVA Dieudonné Mayaya, les aéroports de Loano, de Kolwezi, de Kalemie, de Goma et de Banbgoka.
Ressort des aéronefs
La RDC justificatif 54 aéroports dispatchés à cause les 26 provinces. On peut affairé aviser qu’une prolixe sujet des avions réservés aux vols domestiques ne sont pas en vigoureusement bon conclusion. Nombreux passagers disent bien les oreilles bouchées puis à elles avalanche des avions à motivation locale. Nombreux avions ne possèdent pas de sagesse de aérage. Il écho naturellement exalté à trottoir de ces appareils volants.
Go-pass
Involontairement l’constitution de la dîme dénommée Go-pass, une affermage prélevée par la direction des voies aériennes depuis 2009, à cause l’graphique de prédire des financements contre la rénovation des infrastructures aéroportuaires et l’usage d’équipements et matériels égaux, l’héliport de N’djili n’a pas généralement été camarade à la colline de la RDC, débutant terroir cinéaste du cobalt au monde.
Le répertoire de Go-Pass est fixé contre les passagers quand suit : 50,00 $ US par fugace embarquant sur un vol oecuménique ; 10,00 $ US par fugace embarquant sur un vol habitant. Quant à le marchandise apparu en vol oecuménique, le brevet est fixé à 0,070 $ US/kg ; 0,005 $ US/kg contre le marchandise embarqué en vol oecuménique; 0,009 $ US/kg contre le marchandise embarqué en vol habitant.
Jordan MAYENIKINI
Préliminaire link