Alors onze salaire d’abandon, l’tuerie freezer de Farcha, limité dans lequel le précurseur région de N’Djamena, reprend vie. Solennellement transféré dessous la administration de la groupe Laham Tchad SAS le 20 septembre 2024, l’érection doyen désormais dessous la faveur de la Cloître Damma Décimation Innovant SA/CA. Ce lundi 18 août 2025 énergique la reprise de ses activités.
La théorie de l’fonderie, récemment retenue, vibre à frais d’exercice. Les immémoriaux travailleurs, dispersés par la tergiversation des labeurs, se retrouvent plus épouvante. Dans eux, Ibrahim Moé, superviseur des obligations, nous-mêmes gouverner à flanc les hétérogènes secteurs de l’tuerie, jusqu’à la zizanie d’dynamisme. « Depuis la crampon, chaque a été effilé. J’ai dû agissant du clando envers pourvoir aux besoins de ma origine. Cette réouverture, c’est une monumental euphorie. Non simplement je retrouve mon boum, uniquement c’est encore l’brocante de raccommoder mes collègues, comment une origine. Ces onze salaire n’ont pas été gentils», confie-t-il.
D’méconnaissables travailleurs, comment l’nurse en accepté des salubrité en cas de coups, ont appliqué la information ce lundi et se préparent à réemployer à eux bunker. L’admiration est réel, et envers à foison, cette bricolage est double de assiduité retrouvée.
Tourmenter encore : Economie : voilà hein l’tuerie de Farcha qui fournissait la sous-région en chair est à l’culmination
Le dirigeant unanime de la Cloître Damma Décimation Innovant SA/CA, Mahamat Bichara, et son joint, sont au cœur de l’tourmente. Submergés par les visites d’immémoriaux travailleurs, de techniciens venus armer les équipements frigorifiques et de gourmand, ils s’activent envers garantir une bricolage électricité. « L’tuerie freezer de Farcha, réglé par Laham Tchad SAS, a brisé ses activités durant onze salaire impropriété de participation. À nous groupe prend désormais le étape envers poursuivre la phaéton», explique Mahamat Bichara.
Tourmenter encore : Les possessions de l’ex-abattoir freezer de Farcha et du Incommode forgeur des abattoirs du Logone transférés à Laham Tchad
Dès ce précurseur ouverture de bricolage, les résultats sont prometteurs. « Lorsque des tests des équipements, nous-mêmes avons attristé 197 bœufs, 9 dromadaires et 4 moutons. À nous convoitise est d’porter principalement ailleurs et de ordonner en chair non simplement N’Djaména, uniquement encore les hameaux dans lequel un halo de 80 km », annonce-t-il plus eudémonisme. Derrière l’plombe, 73 immémoriaux travailleurs ont été réintégrés, uniquement la groupe envisage de nouvelles embauches envers avancer ses équitables comploteur.

