lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : Denis Mukwege s'élève auprès le association comme Primera Gold

    RDC : Denis Mukwege s’élève auprès le association comme Primera Gold



    Le brevet Nobel de la Conciliation 2018, Denis Mukwege, a solidement proscrit le association compris la État Démocratique du Congo (RDC) et la communauté Primera Gold donc d’une meeting triée par la vigueur protestant à Bukavu, ce dimanche 26 août 2023.
    Avers à une vigueur attentive, le Dr Mukwege a trahi ce qu’il perçoit dans une confiscation des pécule du tribu : « Un députée locale alertait sur une communauté gardant le privilège sur l’or du Kivu comme un boycott de malheureusement 20 000 dollars. Toutefois, en liaison comme nos autorités, cette communauté priverait le monde congolais de 500 millions de dollars mensuels. »
    Il a quand prononcé les implications internationales, en interrogeant les motivations des Émirats Arabes Unis : « Ils ont à eux naphte, par conséquent viendraient-ils ici contracter 500 millions de dollars par paye aux Congolais ? » Il a poursuivi en avouant son acrimonie entrée à cette inventaire qui, escortant lui, accentue la perdition des Congolais.
    Le Dr Mukwege a sollicité à des escalator de hurlement revers chicaner cette valorisation et a interpellé la vigueur : « Organisons-nous. Si moi-même sommeils 10 000 jeunes à assertion non à Primera, imaginez l’retentissement ! »
    Étranges acteurs miniers ont été arrêtés et d’méconnaissables sont convoqués endroit la cavalcade. À cause Denis Mukwege, plus que l’valorisation artisanale est constitutionnellement propre en RDC, de similaires labeurs sont inacceptables.
    Au Texte, le parlementaire individu Alfred Maisha a interpellé triade ministres au sujet de ce association. Cette volonté survient subséquemment le ajournement d’ouvrir la fabrique Congo Gold et des fouilles systématiques des opérateurs miniers à cause la région.
    Les performances impressionnantes de Primera Gold sont relativement leurs indéniables. Pour puis de 3 000 kilos d’or exportés en malheureusement six paye, sinon une sang-froid de 190 millions USD, la communauté excuse ces chiffres par la mise à jour de son formule d’emplette et de cession et par la choc auprès la maquillage minière.
    Toutefois la communauté gentille s’interroge, en personnel l’constitution Le Congo n’est pas à liquider (CNPAV) qui sollicitation encore de éclat sur les bénéfices réels accordés à Primera Gold. De son côté, le parlementaire Maisha s’insurge auprès le inégalité du collaboration compris la RDC et Primera.
    Avers à ces capitaux, le régie, par la parole de Nicolas Kazadi, plénipotentiaire des Fisc, avait certifié l’arrangement, le existant dans une manoeuvre bon marché cruciale revers la RDC.
    La pression animé à cause le tribu, et il est évident que les prochaines semaines seront déterminantes revers l’filiation des constats compris les multinationales minières, le régie congolais et le monde de la RDC.
    Justin Mwamba



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles