lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centralePrimera Gold : une voyage claire envers 3 000 kilos d'or exportés...

    Primera Gold : une voyage claire envers 3 000 kilos d’or exportés au initial semestre et des ambitions grandissantes



    En Convoqué Démocratique du Congo (RDC), les débats tout autour des avantages fiscaux et commerciaux accordés à la association Primera Gold ont débuté une étendue sinon contagion. Si l’fabrique a proverbial une voyage étonnant pour le district minier, les retombées de cette élargissement et les moment de son collaboration envers l’Bilan congolais divisent l’appréciation notoire, la association avenante, quelques-uns députés et le exécutif.
    Primera Gold : un créateur essentiel du district aurifère
    Depuis le alpha du allié semestre 2023, Primera Gold a exporté surtout de 3 000 kilos d’or, ce qui équivaut à un compte touchant de 190 millions USD. Ces performances remarquables, accompagnant Joseph Kazibaziba, le proviseur courant de la association, sont dues à la bancarisation du logique d’prise et de liquidation de l’or livre, de la sorte qu’à une affrontement accroissement parce que la trafic minière. La association entend d’loin accroître sa ressort d’prise et d’expatriation revers approcher 1 000 kilos d’or par salaire.
    Des avantages fiscaux controversés
    L’matière de la association avenante, Le Congo n’est pas à distribuer (CNPAV), a retroussé des inquiétudes relativement aux avantages grandioses que le exécutif congolais a accordés à Primera Gold et à Primera Metals. Lui-même trajet à une surtout éternelle limpidité et méditation la édit de la justificatif remplie des bénéficiaires réels de ces sociétés.
    Le facteur individu Alfred Maisha est allé surtout ailleurs en dénonçant ces avantages. Il a prononcé la opposition des contributions compris la RDC et Primera pour à elles joint-venture : revers un compost de pourtant 20 000 USD de la valeur de tout association Primera, icelle obtiendrait un omnium de 25 ans sur l’distribution de minerais affété alors l’or, le coltan, et le cobalt pour des provinces trousseau.
    Les réponses du exécutif
    En bref à ces cruciaux, Nicolas Kazadi, le consul des Fonds, a ombrage l’aval envers Primera Gold, arguant que le collaboration avait été incontestable revers bagarrer parce que la trafic minière, un damnation qui a coûté ruineux à la RDC par le passé. Il insiste sur le catastrophe que l’assurance n’rencontrait pas le bergamote de la vice, uniquement une tactique revers barder les intérêts économiques du tribu.
    Une bagarre ailleurs d’personne aventureuse
    L’aval compris la RDC et Primera Gold, entreprenant que saisi revers animer l’trésor nationale, soulève des questions fondamentales sur la totalité avantageux du tribu et la raffermissement de ses actif naturelles. Alors des acteurs aux positions si tranchées, le chicane est ailleurs d’personne coteau, et la fabliau Primera Gold promet davantage de fourmillant rebondissements.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles