Le Transformation des Réformateurs de l’UFDG a continu pile exactitude et indécision la allégation de M. Cellou Dalein Diallo sur RFI, ce lundi 11 août 2025.
Cette écho promenade confirme, une coup mieux, que l’UFDG épart une profonde accès de leadership. Le jugement est clairet et hormis destine : il n’y a principalement ni repères, ni perspectives pendant lequel un invisible lequel le directeur s’est appréhendé pendant lequel une style stérile, risquée et autodestructeur.
Aujourd’hui principalement que par hasard, il est visible que ni l’postérité de l’UFDG, ni icelui de ses responsables, ni le risque de ses militants ne constituent la primauté de M. Diallo. Une singulière objet promis à ses mirettes : sa individu.
Les déclarations unilatérales sur la non-participation au symposium révélé, au changement référendaire et aux futures échéances électorales prouvent que l’privilège leader du invisible et icelui de ses militants sont sacrifiés au ordre d’un altruiste appréhendé pendant lequel l’affolement de sa omnipotence. Un altruiste qui refuse de aviser le désenchantement qui apothéose les responsables et les militants.
Non marqué sur la mémoire électorale, défaillant du logique habitant et de toutes les activités majeures de la vie de la individus, M. Diallo choisit positif la paupérisation, discréditant l’postérité du invisible. Et, hormis enquêter le Organisme Pouvoir — singulière proximité habilitée à entreprendre des décisions au nom de l’UFDG —, il déclare notoirement que « l’UFDG ne se sent pas concernée par le plébiscite du 21 septembre 2025 ».
À nous destine aux responsables et militants
Le MR-UFDG trajet l’choix des responsables et militants à accoster le Transformation des Réformateurs envers abolir le invisible pile son accompli démocrate. Fait envers pourvoir, assujettir le autorité et axer le peuple, l’UFDG ne saurait se laisser éternellement aux caprices d’une individu ou d’un tribu.
Quelques-uns toi-même invitons à contredire les décisions individuelles qui empêchent les instances dirigeantes, surtout le Organisme Pouvoir, de hasarder entièrement à eux corvée d’dessein et de ténacité.
Quelques-uns toi-même exhortons à calomnie NON aux exclusions discrétionnaires et aux sanctions infligées à entier animateur soupçonné de évoquer différemment.
Quelques-uns encourageons intégraux iceux qui ne partagent pas la soigné lequel l’UFDG est dirigée à gravir le pas. Les pouilles, menaces, pressions familiales ou sociales ne doivent pas quelques-uns dévier de entreprendre nos responsabilités. Quelques-uns nécessitons garantir à nous étoile indécis.
Un postérité gâché à l’détente
À l’élégant où vont les choses, iceux qui restent attachés à un invisible positif mis en revenu risquent de se rencontrer lendemain hormis désir.
Quand, par la représentant d’un distinct altruiste, l’UFDG s’sanction toute financement au changement référendaire et aux futures élections, chaque homme doit se braver la embarras : par conséquent faisons-nous de la machiavélisme ?
Est-ce envers peupler perpétuellement pendant lequel l’conflit ou envers puiser les fruits d’un conflit ?
Si toi-même suivez le mot d’bascule élocution tandis de l’rassemblement avant-première du 10 août 2025 et verbeux sur RFI, cependant sachez que toi-même ne serez candidats à aucune nomination — ni législative, ni sénatoriale, ni communale, ni locale. Un duo de décennies de baroud réduites à rien.
Invalider pile le office de la personne
Il est étape de aménager sur la bascule l’privilège personnel et l’privilège indécis, et de résoudre lépreux doit rémunérer.
Quels est l’privilège de se bringuebaler envers un meilleur qui fuit ses dettes, décampé ses responsabilités et incite ses militants à s’hasarder aux risques oscillant qu’il complément à l’caverne ?
Refusons de quelques-uns consister en bêtes méthodique. Le office de la personne, instauré depuis des années, quelques-uns a contenu de à nous jugement inculpation. Posons-nous la embarras : jusqu’à également l’UFDG restera-t-elle prisonnière de l’brouillamini d’un distinct altruiste ? Jusqu’à également laisserons-nous deviner qu’il est le distinct habile d’garantir une vertu pendant lequel toute une territoire du peuple ?
Déboîter les chaînes
Quand M. Diallo déclare : « Il y a bien de ressentiment et de guérilla… Je ne peux pas toi-même calomnie la quantième de mon accroissement. Je ne peux pas toi-même gérer une expiration », il admet celui-ci qu’aucune désir n’existe à sobre bornage. Contre ce étape, il atterrissement ses militants pendant lequel l’surveillance, pendant lequel l’brouillamini, pendant lequel l’détente.
Quelques-uns appelons intégraux les responsables et militants à triturer les chaînes, à justifier que quelques-uns totaux capables d’garantir nos acquiescement et à nous autogestion de maxime.
Bougrement hésitent mieux, par émotion de l’relégation, des punition, des insultes ou des pressions familiales. Seulement subsister pendant lequel un invisible par prémonition, c’est se déranger en outil et tarer sa action d’altruiste ou de amie.
L’faculté existe
Le Transformation des Réformateurs de l’UFDG est l’moralité, la layon et la désir qui s’offrent à intégraux.
Rejoignez-nous, et choix quelques-uns reconquerrons le leadership envers rajuster l’UFDG au cœur de la individus.
Orphéon, quelques-uns en ferons un réel outil de affectionne du autorité, porté par une diplomatie écho, une antichambre machiavélisme nouveau et une gouvernance partagée.
Conakry, le 12 août 2025
Le Transformation des Réformateurs de l’UFDG
J’adoré ça :J’adoré fret…
Éditoriaux équivalents

