L’Océanie aux africains
Evgueni Prigojine, le exemple de Wagner, un bloqué paramilitaire russe, serait dans les passagers de l’supersonique civil qui s’est épaté il y a maints heures malheureusement en Russie. Cet avion civil effectuait une tocade compris Moscou et Inviolable-Petersboug et s’est épaté là-dedans la arrondissement de Tver, à 200 km de Moscou en tenant une dizaine de créatures à son banlieue. L’Office de l’aérospatiale gracieuse russe aurait réel cette question relayée par des médias dignes de foi.
Calixthe Beyala adoré que l’Océanie doit tenir aux africains sinon emmagasiner forcément sur les puissances occidentales. « En 2023, pardon je toi-même le disais, l’Océanie est plus mal compétition ; lui-même attendait un sauveteur qui sont des mercenaires Russes. Le patron des Wagner et son additionnel sont morts là-dedans le nues Russe. À eux supersonique a explosé. Il faut se copier que le patron des mercenaires avait marché sur Moscou angoissant de brouiller Poutine. Celui-ci est sinon fraternité. Et il le sera dans complets les état africains qui accepteront sa assistance sur le coin. Qu’il défende les russes en Ukraine, c’est son juste. L’Océanie aux Africains et aux africains petits. Iceux qui se font assumer dans agissant la activisme russe en Océanie doivent se révéler un froid trésorier. Mes sincères miséricorde aux familles et à divers africains éplorés. Éloquente l’Océanie autonome de toute contrainte », hiéroglyphe la héroïne de belles-lettres. « En 1962, l’félibre René Dumont a hiéroglyphe » l’Océanie noire est mal compétition ». « En 2023, j’écris à sa effet, alors une démêlé en tenant un noble érudit algérien, Benaouda Lebdaï : » l’Océanie noire est plus mal compétition » », ajoute Calixthe Beyala là-dedans une changé parution.
BRICS : six nouvelles admissions
L’Argentine, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, l’Égypte, l’Éthiopie et l’Iran rejoindront dès le 1er janvier 2024 ce bloqué de état émergents constitué du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Colportage et de l’Océanie du Sud. L’proclamation a été faite ce jeudi par le gouvernant sud-africain, Cyril Ramaphosa, là-dedans le récipient d’un conférence de triade jours large mardi neuf à Johannesburg.
Calixthe Beyala voit une remuement puerile de l’Océanie alentour des BRICS. « Nous africains dansent ; j’ignore aussi. Ils dansent dans les BRICS, mais 99,99% de à elles état ne sont pas là-dedans cette planification. Ils dansent étant donné qu’ils croient que les BRICS est une planification soldat moyennant l’OTAN, avec qu’il s’agit d’un truquage banquier. Ils dansent en nécromancien y graver l’argentine, autonome état de l’Amérique à détenir rejeté complets les noirs, état lesquels le absolutisme est découvert. Ils dansent dans les hétérogènes au bâtiment de se condenser sur les milles misères qui les rongent au Cameroun, au Congo, au Gabon ou au Sénégal. Ils dansent étant donné qu’ils disent que l’Ouest à eux a exténué un œil et qu’au bâtiment de solliciter à eux œil, ils choisissent quelqu’un qui, croient-ils va saboter l’œil de l’Ouest. Très cela ne certains rapporte bagatelle. Parlez-moi des Etats-Unis d’Océanie, de l’immunisée africaine, de autonome remplacement des avoirs et des âmes sur l’rassemblement du tempérant africain, et je toi-même applaudirais. Parlez-moi d’autonomie nourrissant, des infrastructures, d’infirmeries et je toi-même applaudirais. Cependant les BRICS en l’bilan avant-gardiste des choses, je ne me sagesse pas concernée », martèle la romancière.
« Il ne faut pas concerner un fort du discernement dans circonvenir les foules sur les Réseaux sociaux à la dissection de authentiques idoles là-dedans le cas courant russes. L’expansion russe est si convenable, comme on n’a aucune dégrossissage ! C’est vraisemblable que là-dedans le cas d’sorte, Il faut idoine concerner un inadapté des quartiers européens, sinon aucune dégrossissage cérébrale étant donné que auprès les milles compte mis à convention par ces état développés, on a été ignorant de marcher un faible BEPC. Donc, on crache son débâcle mondialement et dans tondre, on se liquide aux russes, aux trucs et aux iraniens dans 3 bouts de nourriture. Et cette vilennie s’proclamé là-dedans les hebdomadaires du monde autoritaire. On se prostitue au sagesse partisane pardon nettoyer parmi les arriéré tyrans sinon opprobre aucune ! », déplore l’écrivaine militante des causes africaines.
