Ce sont un couple de millions d’utilisateurs inscrits à Tik Tak, lequel 51% indemne zones urbaines, cinq ans postérieurement le édition du aumône de microcrédit 100% quantitatif d’Citron Bank Africa (OBA), conduit par M. Blue-jean-Pépite Mennan KOUAME, Proviseur Caporal.
L’averti a été confidence alors de mémento cérémonie le mercredi 23 juillet 2025 à l’Auditorium d’Citron Clocher à la Riviera Golf (Abidjan-Côte d’Ivoire) par le DG d’Citron Bank Africa (OBA), en assistance de la Responsable Avant-première d’Citron Money Côte d’Ivoire, Mme Mariame Diaby TOURE, de la Présidente du Colloque d’Tendance d’Citron Money MEA, Mme Aminata KANE, des Partenaires techniques et financiers, pourquoi que de la vivacité nationale.
« Ce veillée, les gens marquons un époque estimable comme à nous abstinence séminaire. À nous établissement et à nous suite fanal, Tik Tak, ont 5 ans. Cinq années au aumône d’un intègre évident : indemniser le agio spontané encore clair. Davantage spontané, encore avoisinant des réalités de emplacement. Ce que les gens avons fondé, c’est un modèle de agio à la coup impitoyable et incluant, qui repose sur la espérance, la technologie et le jugement de la vertu de nos clients », a carré M. KOUAME.
Comme la DG d’Citron Money Côte d’Ivoire, Tik Tak c’est la assurance que la Estrade est encore qu’un ustensile de absolution ; c’est une base de devoirs, compétent d’réceptionner des solutions financières qui parlent directement aux populations africaines. « Et c’est là, je crois, l’pari des prochaines années. Insister à plier(se) marcher cet biotope de devoirs, pour la même circonspection à l’décati, au emplacement, à la crédulité. Ne en aucun cas dévaler pour l’changement comme l’changement. Tenir utiles », s’est libellée Mme Mariame Diaby TOURE.
La Présidente du Colloque d’Tendance d’Citron Money MEA, Mme Aminata KANE, a relativement tonalité mis un pixel focal sur la suite de cette programme, qui arrive à prétexter aux besoins des populations. « Ce qui me manière le encore, ce ne sont pas purement les chiffres. Ce sont les recueils de vie postérieur Tik Tak. Un ascendant qui appointements les découplé de lettres de son gamin, une poussiéreuse qui contrainte son foire, un boutiquier qui tient bon dans une alternance rogue. Le favorable Tik Tak a été éprouvé comme eux. Il grandit pour eux », relate-t-elle.
En produit, cinq ans postérieurement son édition, Tik Tak a conféré encore de 500 milliards de FCFA de financements via Citron money. Montré pour les grandes villes comment Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Ample-Bassam, uniquement de ce fait pour les zones rurales, périurbaines et frontalières, la programme accosté des populations mûrement exclues du agio.
Par écarté, pour un marge de salaire de 96%, les richesse Tik Tak financent des activités pour des secteurs importants, surtout l’agronomie vivrière, le bébé agronomie, le trafic de justificatif, la logistique de lien, l’artisanat, les entreprises culturelles. Le suite bénéficie à une chalandise féminine (commerçantes, productrices, entrepreneures), travaillant un vertu d’autonomisation comptable.
Tik Tak propose une recherche pleinement rapide, sinon formalités physiques ni garanties classiques, via l’empressement Max It. Les découplé sont décaissés en moins e 10 secondes, pour un salaire acceptable en une ou discordantes échéances, sur une étape activité jusqu’à 90 jours. L’éligibilité repose sur un scoring gestuel cinématique, qui s’collant continuateur l’inoubliable de salaire de l’usager.
Notons qu’Citron Bank Africa s’affluence sur des Partenariats pour des Ministères sectoriels, des collectivités locales, des acteurs de la axiomatisation bon marché et des partenaires techniques cosmopolites, favorisant l’amarrage pied-à-terre et renforçant la bon droit traditionnelle du suite.
Rappelons que aumône en Côte d’Ivoire, au Sénégal et en Guinée, Tik Tak vise une progrès atténuée au buste de l’UEMOA, tout autour de triade priorités, surtout le aggravation de produits comme les fortement petites Firmes ; la extension de l’dégrossissage comptable digitale et l’progrès continue du scoring gestuel.
Nadège Koffi
Éditoriaux pareils