C’est désormais paire programmes d’infrastructures qui s’exécuteront concomitamment sur l’grosseur de la Convoqué démocratique du Congo.
Après que le Plate-forme des 145 territoires est en leçon d’façonnage, le vice-amiral de l’Détail Félix Tshisekedi a lancé celui-ci de mise à jour de la terroir du Sud-Ubangi, au Septentrion-Occident de la Convoqué Démocratique du Congo.
Au nom du vice-amiral de l’Détail, son supérieur de office accolé chargé du approche agréable, Olivier Mondonge, a joint le mercredi 23 août 2023 à la direction de la Convoqué, les nécessaires acteurs impliqués parmi la exécution de ce décret présidentiel qui est parmi sa période d’façonnage.
Le légat de la terroir du Sud-Ubangi Pantalon Claude Mabenze, le vice-amiral de quartier vérification prédicat du Secrétariat axial de accord (BCECO) Papy Ntangila et les prestataires sélectionnés, Aaron Sefu et Serkas Imo, ont échangé verso l’entente de la direction de la Convoqué sur les aspects techniques et opérationnels de ce ébauche.
Ces prescriptions de discrétion du Sud-Ubangi comprennent paire volets confiés à chaque personne des paire prestataires sélectionnés par le BCCO.
Le collaboration Aaron Sefu va s’demeurer de la blanchiment et élévation des 4 écoles emblématiques de Gemena aussi que des bâtiments du gouvernorat de terroir et de l’bosquet provinciale.
Relativement à l’institution Imo Serkas, elle-même est complète de la élévation et l’revêtement intimement de 11 km de entretien urbaine à Gemena. Il lui revient autant la convenu de édifier 3 vacances et matérialiser des prescriptions antiérosifs parmi la majuscule provinciale.
S’adressant à ces prestataires en compagnie du préconiser notable du vice-amiral de l’Etat chargé des infrastructures, le Dircaba Olivier Mondonge a insisté sur le amour des délais de libelle et sur la prédicat des infrastructures.
« Les attentes sont énormes au mamelon de la gens cessionnaire », a-t-il dit façade d’intensifier que les prescriptions doivent réfracter l’faculté et la assiduité du vice-amiral de l’Etat.
Remplaçant les préposés des paire firmes d’façonnage, les prescriptions devraient tarder 6 appointement.
Le décret présidentiel de mise à jour du Sud-Ubangi est un ébauche porté depuis disparates années par le Dircaba Olivier Mondonge verso une enchaînement accomplir du BCCO qui en a fixé la réalisation.
En compagnie de ce ébauche, la république de Gemena devrait discerner ses premières artères urbaines asphaltées.
Jeune Ika