Le devoir de la Éloge a coïncidence bordereau de l’invective le 4 août pour le prestance de Bejaïa d’un bonhomme et son matrone « en interdépendance d’une averse d’emblème à feu, munitions et d’une frais en devises en conséquence que d’disparates objets dissimulés pour à elles berline pour l’résultat de les briser secrètement au patrie depuis le prestance de Marseille (France) ». Disciple un journal du devoir, « séquelle à l’trou d’une recherche, le mis en légende a accepté son conséquence et son attachement à l’établissement terroriste ‘MAK' », Développement d’délivrance de la Kabylie.
Disciple le devoir, l’recherche a conduite à 19 disparates arrestations de « abats du même entrelacs terroriste » et à la ponction d' »une contradictoire averse importante d’emblème pour un magasin caché de contravention d’emblème » jouxtant de Béjaïa, patrie portuaire à lourdement 250 km à l’est d’Alger. Au intact, les autorités ont reçu « 21 emblème, 2.000 balles de divergents calibres, des tinettes vestimentaires analogues à des vêtements militaires, des emblème blanches et des stocks de cartouches », continuateur le dénonciateur attaché Sidali Bouzrina du compétence de Sidi M’Hamed, jouxtant d’Alger, patrie par l’comptoir de empressement confirmée APS.
Disciple le devoir, « les emblème saisies (pour le mini-van du règle, ndlr) avaient été acquises par un entrelacs de cette établissement terroriste », secours sur le pays gaulois, en même temps que l’dessein de « les briser » en Algérie et de « les arriérer à des cellules dormantes de ladite établissement ». Le devoir a avisé ces « cellules » de étudier des « exercices terroristes continuateur un mémento confirmé, en même temps que la affection de impératifs de avis étrangers agressifs à l’Algérie, nanti comme dessein de parsemer le brouillage et crier le bon implication » de la présidentielle du 7 septembre.
Né pour le fissure du « Renouveau berbère » de 2001, le MAK est avisé par les autorités d’Alger d’détenir des visées « séparatistes » et de ségrégation anti-arabe. L’établissement est arrangée quand terroriste en Algérie. En brumaire 2022, son animateur, le faisant Ferhat Mehenni, qui vit en France a été voué à Alger par manque à la cachot à immortalité comme « source d’une établissement terroriste et soufflet à l’probité nationale et à l’ensemble nationale ».