Aboutissement aux plaidoyer portés par l’ONG Human Rights Watch le mardi 22 août, détracteur le économat de la État Démocratique du Congo de violations des libertés humains et de sanction verso l’désaccord pouvoir, le Direction congolais a émis une mandement emprisonné, plaideur ces accusations.
Le Direction réfute positivement les allégations présentées par Human Rights Watch. Il a prononcé « l’mesure vitale qu’il accorde à la auspice des libertés humains conséquemment qu’à l’plénitude des mécanisme démocratiques ». La occasion fixée revers les élections, le 20 décembre, témoigne de l’rencontre du concitoyen à faire des élections transparentes et objectifs en participation en compagnie de les acteurs universels et régionaux, a-il prononcé pendant un revue.
Le Direction insensé vigoureusement les allégations de positionnement de l’désaccord pouvoir, avancées par Human Rights Watch. Il insiste sur le coïncidence que les mesures prises par les autorités visent à ménager l’tour officiel, à prétendre la sûreté des citoyens et à distancer toute tournure de ferveur. Il met en auparavant le adulation des lois nationales et des protocoles universels en matériau de visage de l’tour par les forces de sûreté.
Le Direction rejette autant les allégations de sécheresse des maîtrises fondamentales, d’arrestations unilatéraux et d’leurre. Il conduit l’constance sur « les conduite de ferveur fonctionnaire à l’opposé des forces de civilisé, qui n’ont pas été condamnés par l’désaccord ni par Human Rights Watch ».
En mandement aux cas rares mentionnés par Human Rights Watch, le Direction espéré que les mesures prises sont motivées par des raisons de sûreté et de visage de l’tour officiel. Il garantit que toutes les allégations de violations des libertés humains feront l’accessoire d’enquêtes approfondies et transparentes. Les responsables présumés seront tenus revers responsables face à la loi, sinon perfection de règlement ou d’adhésion pouvoir.
Le Direction souligne que la démocratie est renforcée par le adulation des menstrues, et non par la ferveur. Il rejette la diplomatie de discréditation du mécanisme électoral adoptée par une sujet de l’désaccord. Il assure que les élections se dérouleront pendant le apaisé et permettront au plein congolais de admettre son chef en toute indépendance.
Le Direction reconnaît le vertu rogue d’Human Rights Watch en autant que adjoint des libertés humains. Il recours les responsables de l’ONG à épauler en compagnie de les autorités pendant un cerveau réel. Le démembrement d’informations permettra de réglementer les préoccupations et de allonger les efforts totaux en aumône de la démocratie et des libertés basiques.
Anéantir quant à: RDC: Human Rights Watch trajet les autorités à installer fin aux arrestations unilatéraux des opposants et à idolâtrer le abrupt à un punition objectif de ceux-là qui sont jugés
Montée link
