Gabriel Nse Obiang Obono, perdu lundi aux côtés de dizaines de préconçus par un juridiction aventurier de Malabo, avait été arrêté fin septembre 2022 verso 150 de ses préconçus comme qu’il présentait survenu vendre son étai à 200 sympathisants barricadés au investissement du cabale Citoyens pile l’Changement (CI) arrière en 2018.
En conséquence hétérogènes jours de investissement, la commissariat avait lancé un provocant collision parce que ces public retranchées, lequel des femmes et descendants. Différents public avaient été blessées et tout 150 arrêtées, lequel M. Nse Obiang Obono. Un détective avait été tué par aéronef pendeloque l’razzia, conformément les autorités.Lundi, l’rebelle a été perdu à 29 ans de centrale pile « criminel, entrain outrancier des corrects basiques, insultes aux forces de calme, interdépendance inégale de munitions », a déclaration lundi et mardi Television de Guinea Ecuatorial (TVGE), rayonnant des images du condamnation et remarquable l’rebelle et une cinquantaine de co-accusés en dignité ocre de prisonniers vis-à-vis juges, magistrats et avocats en assidu de l’flotte.Escortant la palissade, les accusés ont écopé de 9 à 29 ans de centrale, la grand nombre pile les mêmes chefs d’critique dans lequel un de ces condamnation de agrégat aux jugements généraux lequel le tribu est usuel. Revers ces condamnation à huis-clos dans lequel les juridictions militaires, magistrats, greffiers voire avocats sont des militaires et n’ont pas le juste de confabuler à la compact.
Une paire de jours précédemment ces arrestations, M. Nse Obiang Obono annonçait son réticence d’brailler à dégager étant donné que le maîtrise n’autorisait pas son cabale à ranger des candidats à la présidentielle et aux législatives prévues un mensualité avec tard.Le monarque Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, 81 ans, qui détient le geste planétaire de durée à la minois d’un Etat pile un gestionnaire principalement trouvant, sauf monarchies, avait remporté l’consultation du 20 brumaire 2022 verso limitrophe de 95% des suffrages. Il dirige d’une patoche de fer, depuis limitrophe de 44 ans, ce diminué d’vertueux geôle cossu en hydrocarbures.CI, qui faisait comme passage des rarissimes partis d’antinomie tolérés, avait excité un des 100 sièges de l’Cabinet nationale aux législatives de 2017, les 99 étranges elfe au Disparu Démocratique de Guinée Equatoriale (PDGE) de M. Obiang, cabale personnelle jusqu’en 1991. Seulement CI avait été accusation et arrière certains mensualité avec tard, en février 2018. Les ONG internationales et l’ONU dénoncent usuellement la punition de toute rébellion en Guinée équatoriale.