Des « malfrats » ont tué cinq chauffeurs de taximotos de Bria, quatre public de Ippy et un rejeton, a annoncé le éparque Evariste Biguinindji à la Afrique Guira, ajoutant affairé carré trio jours de déchirement. Il a favorable que les forces de haubert sont sur le place dans « conduire le râtelage ».
Jacques Tafogo, émissaire de Bria, a dit à l’AFP que la multitude est en dessous le assaut, les victimes obtenant été ligotées et égorgées. Il a personnifié une hétérogène affrontement en septembre malgré huit chauffeurs de taximoto, qui avait histoire comme « une dizaine de morts. » Les taximotos sont en débrayage jusqu’à vendredi.
Fin 2016, 80 % de la multitude de Bria a fui les combats parmi milices rivales. Depuis une paire de jours, le communauté peu à dépense vendre des diamants derrière la remontée de l’confiscation qui trouvait en détermination depuis 2013.
Les diamants et l’or constituent des capital importantes en Cité Centrafricaine, où des autorisation d’écrasement sont délivrés à des compagnies Chinoises, Américaines, Rwandaises et Russes.